Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
24 mars 2006

Introduction à mon objectif minceur

En fait, c’est un peu grâce à mon pantalon qui a craqué en plein métro que j’ai voulu perdre une dizaine de kilos. Donc, pendant 3 mois, j’ai appris à m’alimenter presque correctement, et j’ai pris par la même occasion le goût pour la cuisine. J’avais gardé quelques tickets de caisse des courses que je faisait avant, et effectivement, il y avait des pâtes, de la mayonnaise, du chocolat, des gâteaux...de la junk food (suis-je excusée, je venais d’avoir mon premier appart? ;) ...

Voilà donc plus d’un an que cette aventure m’est arrivée, et je n’ai pas repris de poids (après les repas hypocaloriques, je me suis mise ça la cuisine asiatique, ça aide, en étant délicieux...).

Je tenais un «carnet anti-bouffonite» ou je notais la date du jour, mon poids, et TOUT ce que je mangeais dans la journée, au carré de chocolat près, mais pas les quantités. J’ai préferé réduire le gras, le sucre, et remplacer les féculents par des légumes, mais avoir la quantité dont j’avais besoin, donc hors de question de peser le contenu de mon assiette! Je buvais, et bois toujours, un litre d’eau par jour, et plus d’un demi litre de thé vert. Je ne mangeais plus entre les repas, et surtout, je lisais attentivement les étiquettes pour connaître la répartition des calories, et là, il m’est arrivé de reposer le paquet :«quoi???je mange 4 gâteaux comme ça et il y a autant de calories que dans mon repas de ce soir!!!») et de me rabattre sur un fruit, beaucoup mieux. J’ai supprimé le sucre du jour au lendemain, et aujourd’hui tant mieux car je préfère les aliments natures (ah si, sur les crêpes je mets du sucre!).
Si un dieteticien me lisait, je ne sais pas du tout ce qu’il dirait, vu que j’ai pris seule cette initiative.
J’ai peut-être fais des erreurs, mais après tout, j’ai atteint mon objectif (12 kilos perdus en 3 mois), stabilisé mon poids et appris à manger sainement sans avoir la sensation de me priver!

Certe, j’ai aussi mangé des choses comme ça et ça donne moins envie à l’entourage.

2_mars_007

9_10_mars_016

Et du côté de la cantine aussi, mais croyez moi, j’ai toujours fini mon assiette, j’avais trop faim à cette heure-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut le dire, que même si ce régime n'a duré que 3 mois, je ne mange plus du tout comme avant. Je mange de tout, ce qui me fait plaisir, mais je veille à l'équilibre, et surtout je cuisine. C'est bien plus sain que les plats préparés trop riches en sucre et/ou en graisse.<br /> En gros, c'était plus une rééducation alimentaire qu'un régime. Après mon emménagement, je mangeais environ 3500 calories par jour!! Normal que j'ai pris du poids! 1000 cal/j pendant ces 3 mois, et depuis plus d'1 an et demi, c'est 2000 cal/j.
Publicité