Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

31 mars 2006

2 ans d'intervalle...

1_an_d_intervalle

...entre la photo de gauche et celle de droite! Et ça s'entasse, et ça s'entasse...
J'ai trop trainé aux puces, dans les brocantes et à Gibert Joseph...
Mon défi quotidien,depuis quelques mois, est de trier, de jeter (jusqu'aux pages de pub des rares magasines que je garde, pour qu'ils soient moins épais; ou je scan juste les pages qui m'intéressent). J'aimerai tant arriver à me débarrasser des choses inutiles, mais je suis trop sentimentale, j'attache plus d'importance à un tee shirt troué qui date d'il y a 10 ans qu'à un neuf...Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je me force : voilà plus de 2 mois que que n'ai rien acheté (sauf de la nourriture, au contraire :)
Ah, que j'admire les minimalistes...
Alors j'apprend à etre heureuse dans cet appart encombré, c'est mon nid, mon toit, l'endroit où je peux me blottir sous la couette quand il pleut et où je peux cuisiner quand j'ai faim! C'est un peu le principe d'apprécier ce qu'on a, en ce disant que si un jour on a mieux, on sera encore plus heureux ;)

Posté par deborahmia à 15:17 - Récup, brico, déco - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • hum. quand j'étais petite, je faisais collection de sachets plastiques, et je récupérais tous les papiers cadeaux et rubans des trucs qu'on m'offrait, pour les réutiliser ensuite pour en faire des nouveaux. je ne sais pas si j'avais donc des prédispositions dès mon plus jeune âge à accumuler...
    mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, et moi aussi j'admire les personnes qui peuvent vivre dans un espace vide. mais en fait les objets et leur foule de souvenirs me sécurisent... (le drame pour moi ce serait que l'appart' brule et que tout parte en fumée, par exemple !!!)

    Posté par cocotte_, 01 avril 2006 à 09:43
  • Je suis pareil, mais j'ai appris à jeter. Notamment, je ne garde des magazine, que les pages qui m'interresse, je les coupe et je les mets dans des pochettes plastiques, et hop dans un classeur.

    Posté par Fanchounette, 28 décembre 2006 à 07:47
  • C'est vrai que c'est bien pratique! Je scanne aussi, et je crée des dossier dans l'ordinateur (mais c'est moins pratique à lire que dans un classeur, c'est vrai)

    Posté par déborahmia, 29 décembre 2006 à 21:39

Poster un commentaire