Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
24 avril 2006

Salade d'algues Wakame

23_avril_2006_006 Encore une recette de cuisine japonaise! Pour 2 personnes, il faut - 30g d'algues wakame séchées - 2 tomates - 250g de germes de soja - des graines de sésame préalablement grillées à sec dans la poêle - de l'huile de sésame - du saké - du mirin - du vinaigre de riz - de la sauce de soja Je déconseille les germes de soja en conserve, je n'avais que ça, et du coup il n'y avait pas le croquant des germes frais, donc dommage pour la texture. Ah oui, et ne faites pas comme moi, j'avais mis trop d'eau dans les algues, et comme je les avais mal égouttées, c'était un peu flasque... Faire tremper les algues dans 25cl d'eau, jusqu'à absorbtion. Mélanger dans un bol les 5 derniers ingrédients. Faire bouillir les germes de soja, puis égoutter, rincer à l'eau froide et égouttez de nouveau. Mélanger le soja et les algues, servir dans des assiettes ou des bols avec la tomate, verser la sauce, et parsemer les graines de sésame. On peut rajouter des flocons de bonite si on veut
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité