Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
24 avril 2006

Poubelle pomme raisin: Cheumisme

poubelle_pommes_raisins Pour les amateurs d'art post culinaire, allez donc faire un tour dans les poubelles photos ou dans mon album de cheumisme, en attendant le manifeste... Pour moi, ce type d'oeuvre se rattacha par certains aspects au Cheumisme (dont je vais publier ici le manifeste, très prochainement) Pendant mes études, en cours d'histoire de l'art, on nous a tant fait faire de dissert de 3 heures sur des oeuvres style "salade en putréfaction sur bloc de granit...voyez comme le granit éternel contraste avec la vulnérabilité de la salade...contraste de matière...rapport au temps qui passe..." que je me demande parfois si l'art rime avec la notoriété. Ce qui reviendrait à dire que les "poubelles photos", (pour reprendre le terme de Lilizen ) peuvent ètre appelées oeuvres sans guillemets car les auteurs ne prônent pas leur création, et ne gagnent pas des fortunes en dégainant l'objectif sur leurs déchets pour se remplir les poches (et les musées)... Sinon on pense ("ouais, bah moi aussi j'peux l'faire!"). Mais là, on ne le pense pas, parce que les artistes sont anonymes (et ne se font sans doute pas appeler artistes d'ailleurs, sinon on retombe dans le cliché du début) Enfin je m'égare, et sans savoir si je me fais comprendre, en plus. Le principal, c'est d'aimer, et peu importe la provenance ;) Merde, j'arrive pas à faire fonctionner les liens!!!!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand au chemisme, je le pratique depuis la seconde, c'est à dire il y a 6 ans, et le "Goupil art", nom donné en référence au nom de quelqun que tu as connu EN BTS 3 ans plus tard, est venu après.<br /> TAAAACCCCCCCC !!!!!<br /> (à moins que ça ne date d'avant, mais la vie c'est ça: c'est celui qui parle en premier de quelque chose de peu connu qui s'approprie sa découverte, même si c'est complètement con)
D
Et oui, c'est UNE Lili (mais pas comme une certaine poupée vaudou qu'on a trouvé sur le chantier près de chez toi).<br /> Va voir son blog, il est bien!
C
Madame,<br /> Je viens de lire que vous désiriez publier un manifeste du Cheumisme.<br /> Je suis outré, scandalisé et tutti quanti !<br /> Vous voulez faire de l'ombre au Goupil Art !<br /> J'espère que vous avez un bon avocat (bien mûr).<br /> _________________________________________________<br /> Sinon ça n'a rien à voir : Lili qui a écrit un message juste au dessus, c'est UNE lili ? Comme Lili et Boniface ?
L
...cheumisme, ce n'est pas tout à fait grave docteur! je t'ai envoyé un mail!<br /> bonne nuit débo!<br /> lili
Publicité