Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
26 avril 2006

Compote pomme banane aux pignons

25_avril_2006_006 Comme dessert, il présente bien, il est bon, il est simple et rapide à faire, que lui demander de plus? Pour 1 bol: - de la compote de pomme - 1 banane - une petite poignée de pignons - une cuillère de graines de sésame noir grillées - du sirop d'érable - de la canelle Mettre 2 ou 3 cuillères à soupe de compote (chaude, de préférence) à la canelle dans un bol, ajouter la banane coupée en rondelles. Parsemer de pignons et de graines de sésame, et verser du sirop d'érable. Le sésame grillé, je le grille moi même à la poêle: je l'achète par paquet de 500g, puis je le grille par poignées dans une petite poêle, et je les conserves ensuite dans des pots en verre. Comme ça j'en ai toujours sous la main, prêt à servir! Une petite cuillère? 25_avril_2006_0101
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une variante :<br /> Pour les ingrédients, c'est facile :<br /> - 3 pommes <br /> - 1 bananes <br /> - 40 g de sucre roux <br /> - 1 ramequin de thé (type earl grey)<br /> <br /> Alors, on commence par couper tout ce qui se coupe (les pommes en dés, les bananes en rondelles)<br /> Ensuite, on balance tout ça dans une casserole avec le thé et le sucre à feu doux pendant un quart d'heure tranquilous.<br /> Enfin tu laisse tiédir, et hop tu sert ça sur un lit de fromage blanc.<br /> Super recette : prépa 10 min, cuisson 15 min, réfroidissement 5 min >>>> 30 min seulement !
D
Le sésame noir, je l'achète dans les épiceries asiatiques où chez les frères Tang, et je le grille après!
P
Ca c'est intéressant! J'adore ça la compote pommes-bananes mais je n'avais jamais pensé à ajouter des pignons et encore moins du sésame noir. (Tu le trouves où ton sésame noir?)
M
Entre l'art et la cuisine plutôt japonisante, je viens de découvrir ton blog grâce à Lili ! bravo !
E
J'aime beaucoup ce genre de desserts. Et comme ça, je peux utiliser mon surplus de pignons (on en produit plein, au Portugal, et je ne sais pas toujours trop quoi en faire...).
Publicité