Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
9 mai 2006

Porc au caramel croustillant

Par contre, ça ne doit pas être la même recette que je mange au restaurant chinois, car dans la mienne le caramel est très...caramelisant. On s'attend à la sauce un peu épaisse, mais ici ce n'est pas le cas. Je testerai une autre manière de le faire la prochaine fois, bien que j'aime bien aussi quand le caramel croustille... 8_mai_2006_001 (pour 2 personnes) - 2 côtes de porc - 2 oignons (ou 2 carottes, ou poivrons; je préfère mais j'avais ça à finir! ) - 2 cuillères à soupe de sauce de soja - 1 cuillère à soupe mirin - 1 cuillère de vinaigre de riz - 4 morceaux de sucre Couper le porc et l’oignon en fines lamelles. Faire chauffer l’huile dans un wok, puis faire dorer le porc. Quand il est cuit, le mettre dans une assiette, et mettre les oignons. Une fois devenus transparents, remettre le porc, la sauce de soja, le vinaigre de riz et le mirin. Dans une petite casserole, faire fondre le sucre avec 3 cuillères à soupe d’eau, et donner à ce caramel une belle couleur dorée. Servir le porc dans les assiettes et verser le caramel dessus de façon à ce qu'il enrobe la viande (comme ça elle croustille).
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens c'est marrant, c'est que j'ai mangé ce week end. Petite variante, j'avais ajouté des cacahuètes et on a mangé ça avec des nouilles chinoises.<br /> Aaaaaaaah gros délice!<br /> Donc je confirme, vous pouvez copier la recette, messieurs dames, c'est fameux!
Publicité