Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

17 mai 2006

Velouté de concombre à l’orange

14_mai_2006_107

Décidement, encore une recette de secour! J’avais un concombre vexé de ne pas avoir été dégusté dans les makis, comme il devait l'être à la base. Et mes oranges, hein! Il y en avait une, particulièrement, qui n’était plus très ferme d’avoir stagnée dans la corbeille à fruits, elle commençait même à avoir de la cellulite. Et le fromage blanc, c’était la date de péromption qui lui disait dans le creux de l’oreille «à demain, à demain...j’arrive».
Bon, d’accord. J’ai pas eu le temps de m’occuper de leur cas, et tous commençaient à ne plus être de première fraîcheur...
Vite vite vite! Il faut les sauver! Voici la liste des aliments en péril:

- 1 concombre
- 1 orange
- 6 cuillères à soupe de fromage blanc

Et les autres, qui se la racontent toujours sur les étagères
- la ciboulette
- la canelle
- le sel
- le poivre

Eplucher le concombre, le détailler en cubes et le mettre dans le bol du mixer (je n’ai qu’un mixer à main et ça marche très bien). Lorsqu’il est mixé, ajouter le fromage blanc, la ciboulette, la canelle, saler, poivrer, mixer de nouveau. Lorsque le mélange commence à mousser, ajouter les quartiers d’orange coupés en deux, et mixer jusqu’à ce que l’orange se soit écrasée. Servir avec un peu de ciboulette et/ou de canelle sur le dessus. C’est très rafraichissant (et vitaminé, bon pour la santé et peu calorique ).
Je les ai sauvés! Et eux ont sauvés ma faim!

Posté par deborahmia à 11:08 - • Sans viande - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • lol oui, je crois que l'on connaît toutes et tous ces cris désespérés ;o)

    Posté par Thalie, 18 mai 2006 à 02:25

Poster un commentaire