Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
19 mai 2006

La soupe miso de ce matin

18_19_mai_2006_014 Alors, dans la mienne il manque des ingrédients (tofu, ciboulette, oignon...), par rapport à la traditionnelle, mais je ne fais que donner une des versions pour la faire, étant donné que, paraît-il, chaque cuisinière japonaise a sa recette. Je n'ai jamais été au japon (ce n'est pas que je ne veux pas, au contraire!), donc je ne peux pas dire ce que vaut ma recette. Si vous la connaissez mieux que moi, et que les quantités vous semblent étranges, mettez donc un lien avec la vôtre! C'est super d'en avoir plusieur! Mais comme j'en fais très souvent, et que je me régale à chaque fois, alors je la met! 18_19_mai_2006_018 Pour 1 litre d'eau (mille excuse si c'est trop loin de la vraie) - 1 sachet de dashi en poudre (les petits sachet individuels; la boite carrée) - 1/2 cuillère à café de "soupe base" (à base d'algues; à gauche sur la photo) - 1 cuillère à café de mirin (du vin de riz; la grande bouteille) - 2 cuillères à café de Miso (le sachet de gauche) - 1 petite poignée d'algues Wakame (le sachet de droite) - des petits blancs de poireau Mettre l'eau dans la casserole, ajouter le dashi liquide et en poudre, le mirin, puis remuer. Normalement, il faut mettre les algues à tremper avant, pour les couper en petits morceaux avant de les mettre, mais moi j'aime bien les laisser entières. Donc ajouter les algues selon votre préférence, puis les blancs de poireaux en rondelles très fines. Ajouter le miso, mélanger, retirer du feu avant que ça bout, et servir! Pour une version plus détaillée et mieux expliquée que la mienne, allez donc chez Thalie!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dès qu'une odeur fricotant avec le Japon m'arrive je fonce !!! et hop je prends !!! au fait moi aussi je suis comme toi, ce n'est pas que je ne veux pas y aller... c'est mon banquier qui ne veut pas !!!
Publicité