Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
7 juin 2006

Poulet teriyaki

poulet_teriyaki1
Attention, ce sera la semaine en l'honneur de la sauce Teriyaki, elle le vaut bien!
J'avais déjà mis une recette de poulet à la sauce teriyaki, mais celle-ci est différente dans son mode de préparation. À vous de choisisr celui que vous préferez! Pour 2 personnes - 2 blancs de poulets sans la peau - 10 cl de sauce teriyaki - de la farine - des graines de sésame Aplatir les blancs de poulets, ou les découper afin de les rendre assez minces. Les saupoudrer de farine, puis les faire dorer dans la poêle. Quand ils sont prêts, verser la sauce teriyaki dans une sauteuse propre, disposer le poulet, et faire cuire jusqu'à ébulition, baisser le feu, poursuivre la cuisson 5mn. Découper le poulet en lanières; où en "bouts" dans le cas d'un couteau qui coupe mal et d'une planche à découper qui glisse sans arrêts, comme la mienne... Verser la sauce teriyaki, parsemer de graines de sésame (grillées, c'est meilleur!). À servir avec un bol de riz blanc parfumé, ou des nouilles chinoises, par exemple. Comme c'est trompeur les photos... personnes ne pourrait se douter que ce poulet était totalement froid, car je ne sais pas ce qui m'a prit de faire cuire les pâtes APRÈS le poulet... Mais c'était bon quand même :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ton commentaire sur mon blog j'ai toujours un flacon de sauce teriyaki dans mon placard, c'est super bon
L
déjà vu ca quelque part(une recette dans le meme genre est sur mon blog) moi et j'adoooreeee...<br /> <br /> a bientot
G
Cette recette me donne bien envie mais il va falloir trouver cette sauce.
T
ça pour moi c'est top !<br /> C'est japonais alors je suis mauvais juge mais je ne crois pas, pas là lol ;o)<br /> Très jolie couleur a ton poulet ma belle ;o)<br /> Léger, sain et délicieux, tu continues le régime ou bien ?
Publicité