Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
16 juin 2006

Riz gluant au lait de coco à la mangue

mangue_coco_riz_gluant1
Allez, plus que 8 jours et c'est le week end... Avec tout ce boulot ici aux éditions, je n'ai pas trop le temps de prendre des pauses (celle-ci est méritée, entre la fin de Fast&Furious : Tokyo Drift et Super Nacho) En attendant, une pause dessert, j'en aurais bien envie... Voici une des recettes que l'on peut trouver dans les fameuses fiches de recette de la collection Atlas cuisine exotique. Elle se prépare à l'avance, car il faut qu'elle soit bien fraîche (on en a même mangé le lendemain au petit dèj, c'était très bon !) Pour 4 personnes - 150g de riz gluant - 1 mangue - 50cl de lait de coco - 50g de sucre Faire tremper le riz dans l'eau froide 1heure. Le faire cuire le riz au rice-cooker ou à la casserole (dans 3/4 de litres d'eau), jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Une fois cuit (environ 20mn), verser 5 cuillères à soupe de lait de coco dedans, bien remuer, et laisser refroidir. Verser le reste du lait de coco dans la casserole avec le sucre, et porter à ébulition. Servir le riz dans des coupelles. Couper la mangue en dés, en répartir dans les bols, verser de la sauce de coco dessus, et mettre au frigo 1heure. Sauf que j'avais tout mélangé (la mangue dans le riz tiède, et la sauce avec. J'adore ça)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, c'est cool qu'une non asiatique connaisse cette recette! Je voulais juste faire une petite remarque sur la photo, ce dessert n'est pas censé être liquide... Le riz doit avoir la même texture que le riz gluant quand il est cuit ^^
T
Salut<br /> <br /> Bon je suis tombé par hasard sur ce site, j'ai voulu tester la recette grâce à cette superbe photo, ben je l'ai complètement foiré. Cela dit comme je ne cuisine jamais, je ne m'attendais pas à un succès dès le premier coup. M'enfin bon la prochaine fois peut être. (sur que je vais réussir! ^_^)
D
Coucou Thalie!<br /> C'est vrai que 150g c'est peu, mais je dois être gourmande de sauce au lait de coco! Par contre, j'ai supprimé 100g de sucre par rapport à la recette que j'avais ;-)<br /> Oups...La sauce, j'ai toujours cru qu'elle s'appelait comme ça (peut-être parce qu'elle contient aussi du vinaigre???). Si elle porte un autre nom là-bas où ailleurs, je serais ravie de l'apprendre!
T
lol ben dis donc ça c'est de la transmission de pensée ma belle ;o) lol<br /> Les mesures se ressemblent presque ;o)<br /> Et bien sûr , je sais d'avance que le résultat est extra.<br /> Mais dis moi ne trouves-tu pas que 150g de riz c'est fort peu, surtout que toi tu doubles la dose de lait de coco...<br /> ps : au fait pourquoi nommes-tu ta sauce miso avec moutarde sumiso ?...
O
ohlala jadore ce genre de recette!! ca a lair delicieux! je copie colle gouluement !
Publicité