Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
17 juin 2006

Aubergines à la sauce sumiso

aubergine_sauce_sumiso
Alors les choses violettes en arrière-plan sont des pommes de terre violettes, cuites à l'eau et revenues à la poêle. Mais je n'en parlerais pas plus, parce qu'on les a trouvées farineuses, et on s'est dit que seul leur couleur en justifiait le prix. Au moins, elles étaient assorties à l'aubergine... Pour 2 personnes - 1 aubergine - 10 cl de sauce sumiso - 1 poireau très fin ou de la ciboulette au choix Couper les aubergines en 6 tranches dans le sens de la longueur, puis les passer sous la grille du four pour les faire griller, de chaque côté (15-20 mn). Laver et couper le poireaux en rondelles (ou la ciboulette), répartir sur les tranches d'aubergines et napper de sauce sumiso. Je dis sauce sumiso, mais comment la faire? - 6 cl de miso blanc - 2 cuillères à soupe de sucre roux - 2 cuillères à soupe de saké - 1 cuillères à soupe de vinaigre de riz - 2 cuillères de moutarde forte Mélanger les ingrédients dans une petite casserole, porter à ébullition et attendre épaississement du mélange. Finalement, pour en revenir aux patates, je pense que ça doit être marrant de faire des purées de couleur différentes (patate douce : orange, pates jaunes, violettes ci-dessus...), d'en remplir une poche à douille, de faire des petits tas à griller au four, et de les disposer en pyramide, avec une salade.
dessin
Oui, bon, ce n'est pas un très bon exemple( ah, la honte! Est-il si loin que ça mon BT dessinateur-maquettiste?...), mais je ne l'ai pas fait, donc pas de photos. Et puis je n'aime pas dessiner sous photoshop, mais le scanner est dans le bureau du patron... Si un jour je fais cette pyramide, je remplacerai ce dessin. Have a nice week-end!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité