Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

19 juillet 2006

30 g hein...

28_juin_au_04_juillet_036

Ils nous prennent pour des pigeons, ceux qui clament haut et fort que remplacer 2 repas par 2 bols de céréales, dans leur programme, fait perdre du poids...on en perd forcément si on ne mange que ça, quels que soient les céréales!
Le gros bol contient 100g, et le petit 30g.
Quand je vois les calories de ce tout petit bol... je repense à l'époque ou un paquet me faisait à peine 2 petits dej'...
Personnellement, j'ai encore très faim après cette "ration". En plus, sur le paquet, on voit bien le gros bol plein à ras bord, avec les vertus du produit juste à côté. C'est encore une fois les petites lignes qui nous en apprennent le plus...

Ce message peut paraître futil, mais c'est pour que vous ne vous fassiez pas piéger comme moi (ah, vous le saviez déjà?...bon...)
On ne sait jamais!!

Le matin, j'en met parfois une poignée dans mon bol de fromage blanc (avec un fruit coupé en tout petit morceau, presque toujours!)
Comme ça j'ai le goût et je suis calée sans faire d'excès.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette arnaque visuelle : est-ce moi qui me fait des idées?


Posté par deborahmia à 10:00 - • Junk-food - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • j'ai longtemps mangé ce type de céréales, mais finalement c'est très calorique, quoi qu'ils en disent, et j'opte maintenant pour une bonne tranche de pain complet,avec un peu de beurre allégé, un yaourt nature aromatisée avec de la compote de fruits et une demi pomme, ce qui me calle vraiment pour autant de calories que le petit bol et qui est plus varié en termes de vitamines!

    Posté par Alhya, 19 juillet 2006 à 15:44
  • Alhya, tu as bien raison!

    Posté par deborahmia, 19 juillet 2006 à 16:06
  • J'ai eu quelques périodes céréales en étant petite (Smacks de Kellogs pour ne pas les citer) et j'étais toujours affamée si je respectais les proportions indiquées.

    Mais je suis une adepte depuis longtemps du pain complet bio qui remplit l'estomac.

    Posté par Ludi, 19 juillet 2006 à 18:34
  • Je suis à 100% d'accord avec la notion d'arnaque. Je ne consomme pas ces céréales, je préfère du pain complet qui tient mieux dans l'estomac

    Posté par Fabienne, 19 juillet 2006 à 22:36
  • C'est de la grosse saloperie! 30g, n'importe quoi! Autant rien manger dans ce cas là!
    J'aime ça les céréales mais j'essaye plutôt de manger du pain ou alors du porridge! Les flocons d'avoine, c'est ce qu'il y a de mieux je pense comme céréales au petit déjeuner. Ca cale bien et c'est pas bourré de gras et de sucre inutiles. Bon après j'avoue que mon porridge je l'aime bien avec du miel ou avec un carré de chocolat noir fondu mais... c'est toujours moins gras et sucré et chimique que les céréales de Kellogs et compagnie!
    Je râle je râle mais j'adoooore les nouveaux chocapic duo, comme quoi on a beau savoir que c'est de la daube,on mange quand même!

    Posté par Persillade, 20 juillet 2006 à 12:53
  • Je trouve aussi cette pub totalement grottesque ! C est clair qu en mangeant que des cornflakes, on perd du poids, mais c est pas tres equilibre... Ca nous incite a faire n importe quoi pour maigrir, il faut penser aux jeunes ados qui pourrait etre influencer par ces pubs bidons !

    Posté par Dara, 22 juillet 2006 à 18:01

Poster un commentaire