Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

26 juillet 2006

Une soupe?! Par cette chaleur?!

Je ne sais pas si je dois mettre la recette, car ici il ne s'agit que d'une variante d'une soupe qu'on mange très souvent chez moi, puisqu'elle est bonne, et que justement sur cette base, on peut faire ce que l'on veut. J'avais déjà présenté une Soupe aux boulettes de seiche, sur ce même mode de préparation. Donc, par flemme, je vais faire un peu de copier/coller depuis ma recette précédente. Bien sûr, j'y apporterais des modifications, sinon il n'y aurait aucun intérêt à radoter comme ça! Pour 2 personnes : - 2 litres... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 18:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 juillet 2006

Bouffonite au boulot

Omelette au soja et à la tomate, carottes aux sésames et à la coriandre, pickles de maïs et de lotus... Je n'ai mangé que 3 sandwich en 1 an que je travaille, (dont 2 maisons) et j'évite la junk-food, histoire de pouvoir m'empiffrer quand des occasions particulières se présentent!! Cette semaine, moins de courses, pour compenser un petit incident de parcour (merci de votre grande générosité à la RATP) , alors je cuisine avec ce que je trouve chez moi. Comme j'ai la sale manie d'acheter toujours trop d'habitude, je pourrais... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 juillet 2006

Attention, voyageurs...

...Petite information, au cas où, comme moi, la R.A.T.P. vous cache encore de mauvaises surprises. Nous nous rendions tranquillement à la défense pour tourner un court métrage entre amis, lorsque mon charmant ticket violet a commencer à couiner au tourniquet, pour sortir de cet enfer qu’est le RER, un samedi après midi en plein été. Confiante, je me retourne pour aller demander aux contrôleurs pourquoi mon ticket ne passe pas, mais à peine ais-je fais un pas vers eux que l’une des leurs vient vers moi, pour m’annoncer... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 16:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 juillet 2006

Quelle chaleur!

Quand il fait ce temps, je ne cuisine pas, je mange ce genre de repas : Et j'adore ça! Whaou!!Quelles trombes d'eau à l'heure ou j'écris!! Je vais rentrer à pied dessous, en chaussures ouvertes... À moins que les heures sup' fassent qu'en sortant il ne pleuve plus. Comme je suis seule au bureau, je peux mettre Seelenkrank : "Illusion" et Sister of Mercy avec Marian bien plus fort que d'habitude ;-)
Posté par deborahmia à 17:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 juillet 2006

30 g hein...

Ils nous prennent pour des pigeons, ceux qui clament haut et fort que remplacer 2 repas par 2 bols de céréales, dans leur programme, fait perdre du poids...on en perd forcément si on ne mange que ça, quels que soient les céréales! Le gros bol contient 100g, et le petit 30g. Quand je vois les calories de ce tout petit bol... je repense à l'époque ou un paquet me faisait à peine 2 petits dej'... Personnellement, j'ai encore très faim après cette "ration". En plus, sur le paquet, on voit bien le gros bol plein à ras bord, avec... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juillet 2006

Curry japonais au porc et aux carottes

C’est très pratique à faire quand des potes viennent à la maison, car mis à part l’epluchage et le découpage, il n’y a presque rien à faire, juste laisser mijoter lentement... Comme ça on se sert le riz directement dans le rice-cooker, et le curry directement dans la cocotte, et on peut profite plus de ses invités! Tiens, ça me donne envie d’en manger rien que d’y penser! Quand on a un rice cooker, on peut faire cuire le riz pendant que le plat mijote, comme ça tout est chaud en même temps, sinon il faut 2 plaque éléctriques... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 14:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juillet 2006

Aubergines au millet mielleux

J'ai profité des soldes pour faire l'aquisition de nouveaux livres de cuisine, notamment 4 de la collection Tana neufs et soldés au tiers de leur prix de base, à la boutique Mona lisait, à côté de la fontaine des halles, à châtelet (pour ceux qui passeraient par Paris...). Et à maxi livre, un super livre de cuisine végétarienne des éditions...euh...désolée, je suis au boulot et je n'ai pas la référence sous les yeux. Et dans ce livre, j'ai trouvé une recette tentante, que j'ai un peu modifiée en remplacant et/ou ajoutant des... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 12:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 juillet 2006

Oh, quel est ce petit-dej?

Et oui, du Natto sur du pain complet avec de la confiture de mangue! J'adore ça. Je l'aime aussi en version salée, avec du riz blanc et quelques feuilles de nori par exemple. En plus, c'est bon pour la santé! Et malgré ce qu'on peut entendre dessus, je ne trouve pas que le goût soit fort, en tout cas moins fort que beaucoup de fromages selon moi.
Posté par deborahmia à 19:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juillet 2006

Je suis de retour...

...au boulot... C'est fou ce que 2 semaines passent vite... J'ai profité à fond de Paris, de respirer l'air pur des pots d'échappements et la bonne odeur du métro, de la foule des magasins de châtelet pendant les soldes, de la demie heure de queue entre chaque attraction au parc Astérix, et de l'heure passée debout à Villepinte pour le Japan expo (décevant cette année, je m'expliquerais plus tard)... J'ai profité de la coupe du monde pour aller au cinéma, qui, du coup, était désert, même le jour de la sortie de "nos voisins les... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 juillet 2006

Gâteau orange/citron à la badiane (et son jus)

Je profite de la connexion internet d'Alexandre pour poster une double recette, puisque l'une ne va pas sans l'autre. En partant d'une recette de jus de fruits diététique, on a obtenu un bon gâteau moelleux, bien parfumé, sans un gramme de beurre !! Pour le jus : - 2 citrons - 4 oranges - 1,5 L d'eau - 5 badianne (anis étoilée) - 1/2 c.a.c de canelle en poudre - 2 sachets de sucre vanillé Couper les oranges et les citrons entiers (oui oui, avec la peau !) en rondelles d'environ... [Lire la suite]
Posté par deborahmia à 16:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]