Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
7 août 2006

Porc au champignon et à la coriandre

porc_champignon_coriandre2
Bon, quand je mange ça, j'oublie un peu à quel point les éditions atlas se sont enrichies sur mon dos (genre 20 euros les 12 fiches de cuisine...et un classeur énorme au final...). En plus, depuis, je n'arrête pas de recevoir toutes sortes de pubs pour acheter tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si , comme dans un épisode de caméra café, ils ont un fichier avec les noms de tous les "pigeons", mais je dois en faire partie. Bien que n'ayant rien commandé depuis plus d'un an, ils s'acharnent tous (la magnifique statuette de machin, le nouveau livre de truc, la crème anti-ride des laboratoires bidule, la magnifique couette polaire à tête de chien imprimés dessus... mais qu'est ce que j'en ai à faire? Pas besoin! Ahhh!!!! Arrêtez!!!) Je mets entre paranthèse les ingrédients de la fiche. Pour 2 (4, hum) personnes qui ont assez faim... - 4 côtes de porc (400 g de filet de porc) - 4 shiitake - 4 pieds de ciboulette (2 oignons nouveaux) - de la coriandre fraîche - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 2 cuillères à café de fécule de mais - 1 cuillère à soude de sauce de soja - 1 cuillère à café de nuoc-mâm - 1 cuillère à café d'huile de sésame - 1 cuillère à soupe d'huile pour la cuisson (d'arachide) Faire tremper les champignons 30 mn dans de l'eau chaude, pour les ré-hydrater. Détailler le porc en fines lamelles. Mélanger le sucre, l'huile de sésame et la fécule, puis en recouvrir le porc. Bien mélanger pour qu'il y en ai partout, puis laisser 15 mn. Émincer la ciboulette. Égoutter les champignons, couper les pieds et détailler en fines lamelles. Dans une poêle légèrement huilée et bien chaude, faire dorer la viande pendant 2-3 mn, réserver. Puis faire cuire les champignons et la ciboulette 2 mn, verser la sauce de soja et le nuoc-mâm. Ajouter la viande, remuer, retirer au bout d'une minute. Servir parsemé de coriandre fraîche, avec du riz blanc.
porc_champignon_coriandre1
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Préparé ce soir avec quelques mini-maïs et un oignon en sus: supra bon!
M
Comme quoi... Je ne connaissais pas ton blog malgré mes errances dans la blogosphère! J'aime le ton et j'aime les recettes, je note!
A
Tout ce que j'aime, et qu'est ce que c'est appétissant!
M
D'accord avec Miss Gudule... Vive le porc, surtout quand c'est toi qui le cuisine !
M
humm vive le porc !
Publicité