Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
11 août 2006

Soirs de flemme, le gluten!

gluten

Ce message est destiné à ceux qui, comme nous au début, se sont demandés ce qu’il pouvait bien y avoir dans ces petites boites bleues. Ce sont des plats végétariens à base de gluten de blé, accommodés aux pousses de bambous, champignons ou autres légumes. Il y en a plusieurs sortes, et ça dépanne quand on - je, pardon Alexandre - rentre tard du boulot, avec une grosse faim. Certes, nous pourrions aller nous restaurer dehors, n’est ce pas? Mais je vous parle également d’un moyen de manger à 1 euros par personne environ, pour compenser un resto plus tard (ne serait-ce pas du côté de la rue St Anne?...) Donc, je disais que ces boîtes , mélangées à des pâtes chinoises fraîches à titre d’exemple, nourrissent (perso : agréablement, tout dépend des goûts) dépannent, nécessitent peu de vaisselle et de préparation, et font faire des économies. Évidemment que nous préférons faire le repas nous-même, mais ce message s’adresse aussi aux flemmards occasionnels ! Alors, rapidement... Faire cuire des pâtes fraîches chinoises comme d’habitude. Les égoutter, les remettre dans la casserole, ajouter le contenu d’une boîte, et cuire 3 minutes en remuant pour que les pâtes n’attachent pas. Servir avec de la sauce piquante ou de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour ce qui est du format imprimable, j'en suis encore au manifeste du Cheumisme...normalement plus que quelques jours!<br /> <br /> PS : qui te dis que je ne t'en ai pas déjà fait mangé ...
C
j'ai jamais vu une pub pareille ! (Au fait, la typo me rappelle celle du parc Astérix lol). Enfin moi, pour que je mange ça, faudrait que je perde un pari (je dis ça mais j'ai littéralement adoré ta soupe Miso (Mizo ?)).<br /> Bonne cuisine !<br /> (A quand le recueil des astuces culinaires asiatiques dans un format imprimable ? (voire éditable ?))
E
Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux ne pas être allergique au gluten: intoxication garantie ;o)<br /> <br /> Sinon, c'est effectivement plus riche en protéines que de la viande à poids égal: 100g suffisent largement pour avoir sa "dose" pour le repas... par contre, je ne pense pas qu'il contienne tous les acides aminés indispensables à l'organisme. Il faudrait l'associer à une légumineuse pour avoir un bon équilibre nutritionnel. Pourquoi pas des haricots rouges, ou des lentilles corail?
F
1 € par personne !
M
Attention à ne pas sombrer dans le péché de<br /> gl(o)utenerie !!!
Publicité