Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
18 août 2006

Mon deuxième pain en MAP (au sésame)

bonpain1

bonpain2 Celui-ci, il est au sésame noir grillé. J'ai gardé les mêmes ingrédients que pour le premier, mais cette fois je les ai bien mis dans l'ordre : - 350 ml d'eau tiède - 1 cuillère à café de sel - 700 g de farine blanche normale - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de levure dans un puits creusé dans la farine - et le sésame le moment venu, quand la machine se met à bipper très fort au risque de déranger la voisine. Je l'ai mis sur "pain complet - bien cuit", et cette fois-ci j'ai résisté au 40 mn de préchauffage (ça me semble étrange, celle de mon père ne préchauffe pas et ça marche très bien). J'ai aidé le pétrissage en décollant la pâte des parois de temps en temps. Et cette fois, il était bien gonflé, aéré, avec une croûte bien croustillante. Il a duré 5 jours (enfin, petits dej') pour 2. Son dernier jours, il était devenu sec, mais au grille-pain il était encore bon. Hier soir, j'en ai refait un autre en ajoutant du germe de blé et du sésame blond grillé. Encore meilleur. Quand j'aurais trouvé la patience d'explorer le mode d'emploi (merci internet!), je testerais d'autres recettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas mal du tout! :-)
D
oh, ça dépend...j'adore rester coller à la vitre à regarder la pâte dans son manège! (en plus, un manège qui sent bien bon...)
D
Attention ça devient vite une drogue et bientôt tu vas te relever la nuit à la recherche du pain nouveau... enfin j'suis pas sûr de te voir dans ce rôle ,-)!!!
A
Bravo pour une débutante ton pain a l'air bien bon.Je me suis jamais lancé dans la confection de pain mais tu me donne envie.
B
ça à l'air bon dis dc! je crois que je vais essayez!<br /> Bonne fin de vac's!
Publicité