Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
29 août 2006

Le Cheumisme en cuisine

Cake_matcha
Quand on voit la recette de ce superbe gâteau de Cléa, on a forcement envie de le faire et de le manger (moi en tout cas). Sauf que je n'ai pas son talent, donc mon gâteau ne pouvait pas être aussi beau (même si au goût, il était bon). Il est même assez moche pour un gâteau sensé être moelleux. Tout ça pour dire que le Cheumisme existe en cuisine. Voilà, ce gâteau partait d'une bonne intention, mais il a raté. Pourquoi? Mon rice-cooker serait-il trop large, auquel cas il me faudrait doubler les doses? Ais-je acheté de mauvais ingrédients? Je ne sais pas. Dans le manifeste, je parle des différentes sortes de Cheumisme: de celui qui crée une croûte par rébellion vis-à-vis des artistes reconnus, de celui qui produit sans chercher à se questionner, mais dont la production est appréciée (limite, car le Cheumisme est l'art des inconnus), et de celui qui essaye de produire vainement selon un but donné. Et mon gâteau se rattache à ce troisième cas.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Edifiant! Cette couleur... Hmmm!
L
moi qui ai tout appris du cheumisme, grâce à toi, j'aime les deux couleurs de cette photo, était-il bon ce gâteau au moins ?
D
Merci de vos commentaires et conseils, ça me donne envie de continuer!
A
je ris comme les autres! j'adore connaître les résultats de tes expériences!
F
Super tordant ! Ah, ah, ah ! Courage, il est pas si mal ton gâteau
Publicité