Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
22 septembre 2006

Porc au caramel (version Nelf)

porc_caramel_nelf
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais mon Nelf d'amour. Je sais que j'ai déjà mis une recette de porc au caramel, mais celle-ci est une autre version. Déjà que c'est délicieux, mais en plus quand on met les pieds sous la table et qu'on a ça dans son assiette...huuummm! Quel régal! Merci Alexandre ! J'ai de la chance, il aime cuisiner aussi! Et il le fait bien, pas du genre "tiens, j'ai fais des pâtes" - malgré que j'adore les pâtes ! Bon appétit, si vous êtes en train de manger (pour moi il est l'heure!) Porc au caramel - 400g de porc - 4 carottes - 4 oignons - 1 poivron rouge - 2 cuillères de gingembre en poudre - 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz - 2 cuillères à soupe de sauce de soja - 1 cuillère à soupe de mirin - 50 de sucre en morceau - 1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre - huile pour la cuisson Laver et couper le poivron en tranches, éplucher les carottes et les détailler en bâtonnets. Éplucher et émincer les oignons, couper la viande en fines lamelles. Faire chauffer l'huile dans une poêle ou un wok, puis saisir le porc. Quand il est doré, le mettre en attente. Mettre à cuire les légumes, ajouter le gingembre. Quand les oignons deviennent transparents, remettre la viande, la sauce soja, le mirin et le vinaigre de riz. Laisser mijoter à couvert 10 mn environ. Retirer du feu, mettre le sucre dans une casserole avec 3-4 cuillères à soupe d'eau et la fécule de pommes de terre. Quand il dore, verser sur le plat, mélanger et servir tout de suite. On peut éventuellement le remettre à cuire quelques minutes avec le caramel. PS : Rien à voir, mais savez-vous s'il existe des moules à muffins en silicone (mou) qui rentreraient dans un mini-four d'environ 20 cm de diamètre? J'en cherche mais n'en trouve nulle part...
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci du conseil begy61!
B
bonjour,les moules en question sont vendus par la société tupperware,alors il faut vous renseigner sur les éventuels réunions qui peuvent avoir lieu près de chez vous,merci pour la recette du porc au caramel.<br /> Cordialement begy61
S
Super cette recette!! Ca donne envie!
A
moi qui concocte rarement des plats à base de porc, et là, ça me donne très envie!
A
C'est délicieux ce qu'il concocte le Nelf....
Publicité