Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
27 septembre 2006

Le pain en MAP

Pourquoi je n'ai pas acheté de pain depuis un bon bout de temps...?...parce que quand y'en a plus, y'en a encore!!
Je veux dire que quand je peux avoir ça

paincereales

à n'importe quelle heure, sans devoir se lever le dimanche matin à la recherche de la boulangerie ouverte, quel pied!
Et en rentrant du ciné, quand ça sent le pain chaud depuis les escaliers, qu'on ouvre la porte et que la source de ce parfum se trouve sur la table...huuumm
Je suis loin de mon premier pain, du moins je trouve, et heureusement, sinon je n'aurais aucun intérêt d'avoir une MAP.
Par contre je n'ai pas testé de recettes variées, car je n'ai pas le manuel et je fais le seul programme qui marche bien, avec les ingrédients dont je suis sûre :-S

Toujours, dans l'ordre : 

-350 ml d'eau tiède
- une petite cuillère de gros sel
- 1 carré ou 2 de sucre
- 700g de farine
- 1 sachet de levure

Puis je rajoute, au hasard soit :
- du germe de blé
- de l'huile d'olive et des olives coupées en morceaux
- du lait en poudre
- des graines de sésame, de tournesol, du pavot, des noix...

Celui de la photo est un pain au céréales.
Je ne fais pas encore de choses farfelues car je ne mange de pain qu'au petit déjeuner, parfois au dîner quand il n'y a pas eu de féculents, alors le pain au curry avec le thé, le fruit et le yaourt... je ne sais pas trop... mais pourquoi pas...
Mais j'ai vu sur vos blogs un tas de recettes à tester... 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai que tes pains, qu'ils soit faits à la map ou à la main sont superbes… si en plus ils sont bons, c'est gagné.<br /> dis moi, aurais-tu une recette de pain à la main pour moi qui hésite encore à investir dans une machine (très coûteuse il faut admettre)?
D
Bec à sucre : oui, c'est vrai que les pigeons font un peu tâche aux milieu des recettes, mais j'aime bien mettre aussi autre chose (comme le Cheumisme par exemple ^^)<br /> <br /> Merci du compliment Clochette!<br /> <br /> Effectivement, je devrais essayer la cuisson au four (par petites boules, comme ça il y aurai plus de croûtons, j'adore ça!!)
C
Bravo pour ce joli Blog que je viens de découvrir et merci pour cette recette car après de longues vacances d'été ma MAP va reprendre du service !!!<br /> <br /> Amitiés culinaires
N
Moi aussi, j'adore faire mon pain...MIam, Miam...
F
hé bien....tout pareil, quand tu seras passé à pétrissage manuel et cuisson au four..hummmmm
Publicité