Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

05 octobre 2006

Le DÉFI du matin, spécialement en cette période

cour

Tous les matins en partant, je dois traverser cette cour pour sortir de mon immeuble. Sympa, sauf que (brrr, j'en ai des frissons...) LES P#°@INS D'ARAIGNÉES TISSENT EN TRAVERS DU CHEMIN, À HAUTEUR DE VISAGE, et que JE NE SUPPORTE PAS ÇA!!!!
Je n'arrive plus à avancer, je tremble, et les voisins doivent me trouver bien bizarre. D'autant plus que je ne sors plus sans mon arme dans mon sac à main:

Baygon

J'aurais pas l'air con en cas de contrôle, moi!
"non m'sieur, j'vous jure, je suis arachnophobe!"

Posté par deborahmia à 10:32 - Récup, brico, déco - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • cruelle.. les araignées sont les messageres du ciel (ok c'est neuneu..) mais un simple baton pour dégager les toiles?? !!! attention ou j'appelle B.B !!

    Posté par Gudule-Anne, 05 octobre 2006 à 11:12
  • Gudule-anna, tu as raison, mais je ne peux vraiment pas les toucher...même avec un bâton je n'y arrive pas! Je te rassure, je ne me suis servie qu'une fois du baygon (ok, une de trop) mais ça me rend plus confiante de l'avoir avec moi!

    Posté par déborahmia, 05 octobre 2006 à 11:16
  • je te comprends j'ai une telle phobie des araignées que ça me pousserait surement à déménager !

    Posté par bergeou, 05 octobre 2006 à 12:04
  • Comme je te comprends!!!! Moi aussi j'ai LA phobie de ces horribles petites, certes mais quand même très horribles bêtes!!!

    Posté par laetitia, 05 octobre 2006 à 12:47
  • Lol ça m'a fait bien rire (même si pour toi ça ne doit pas être bien drôle... désolée).

    Les araignées ne me dérangent nullement, j'en ai régulièrement (et des grosses) chez moi, je vis en campagne et mes fenêtres sont souvent ouvertes donc elles profitent...

    Par contre, j'imagine le même scénario que tu décris avec ma phobie à moi: les vers.

    Bon oké, il ne tisse pas (à part les vers à soie évidemment), mais ce serait l'angoisse totale, pure et dure si je devais traverser tous les matins une court parsemée de vers... berk berk berk !!!!! J'aurai déjà paumé mon emploi, car je ne serais pas sorti de chez moi....

    Bref !

    Merci d'être passé sur mon blog et d'y avoir laissé un mot ;o)

    Posté par Béré, 05 octobre 2006 à 14:46
  • je ne suis pas du tout phobique des araignées, mais je te comprends, il n'y a rien de plus horrible que de télescoper une toile d'araignée en plein visage !!! Beurkkkkkkkkkkk

    Posté par estelle, 05 octobre 2006 à 17:10
  • Ma pauvre, je compatie bien que les araignées j'y sois assez indifférente !

    Posté par Fabienne, 05 octobre 2006 à 23:36
  • Moi aussi je deteste ça et je m'armerai tout betement d'un parapluie, au risque de passer pour une illuminées les jours de beaux temps !!!

    Bon courage

    Posté par Clochette, 07 octobre 2006 à 17:46
  • Le frisson me parcourt en lisant ce message, car j'ai la phobie de ces horribles bêtes (imagine, à la campagne les monstres qu'on a), et en même temps, je suis morte de rire car je voudrais te voir sortant de chez toi avec ta bombe ! C'est très drôle.
    Merci d'avoir laissé une trâce de ton passage sur mon blog. Pour info, j'habite dans la campagne nantaise mais je suis née et ai passé 30 ans de ma vie à Paris, et les pigeons rentraient chez moi !

    Posté par véro, 11 octobre 2006 à 18:51

Poster un commentaire