Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
17 octobre 2006

Petit curry japonais express pour 2...

... personnes qui rentrent de la laverie très tard, sans le courage de cuisiner. Ou presque.
curryjaponaispoulet
Je sais que j'en ai déjà présenté un au porc et aux carottes, mais je tiens aussi ce blog pour des personnes qui ne cuisinent pas par manque de temps, d'envie, d'idée ou autre. Alors si le récit de mes plats du quotidien peut inspirer, tant mieux ^^ Quand j'ai fais mon menu mercredi, il me restait des "chutes" de poulet (puisque je l'avais détaillé en fines tranches). Et j'avais encore du riz blanc dans le rice-cooker, non transformé en riz cantonais. J'ai toujours plusieurs boîtes de curry d'avance, et toujours des oignons (c'est pratique, ça se garde longtemps ;-) De quoi faire un bon repas, rapide en plus! Curry japonais aux oignons et au poulet - 200g de filets de poulet - 4 oignons - 2 carrés de curry japonais de votre choix (apercu de différentes sorte ici) - 400 ml d'eau - un peu d'huile - du riz blanc Avant d'aller à la laverie automatique (ou au cinéma pour les plus chanceux), mettez votre rice-cooker en route. Si vous n'en avez pas, mettre le riz à cuire à la casserole comme d'habitude en rentrant. Et si il y a déjà du riz froid de la veille, ça convient très bien. Couper le poulet en cubes et les oignons en petits morceaux. Mettre de l'huile à chauffer dans une petite cocotte, puis faire dorer le tout quelques minutes. Ajouter 400ml d'eau, couvrir et laisser mijoter 5-10 mn. Éteindre la plaque de cuisson, ajouter les carrés de curry, bien délayer en remuant. Servir le riz -froid au chaud donc- dans de gros bols, couvrir de curry bien chaud (donc le riz se réchauffe).
Publicité
Publicité
Commentaires
M
j' aime beaucoup la cuisine aux épices et principalement au curry <br /> mais de préférence végétarienne !<br /> manger épicer c' est comme voyager pour moi
J
Le curry c'est vraiement mon truc ...va falloir que j'essaie le tien ...
M
J'adore les recettes japonisantes! C'est tout un art de vivre ainsi qu'un art de la gourmandise.<br /> Votre site est original et artistique a souhait!<br /> Bravo pour ce jolie résultat, je serais friande de vos nouvelles recettes!<br /> Une nouvelle blogeuse dite cookliquot:o)
A
je ne connais pas le curry japonais..;
E
Très sympa, pour un petit repas vite fait! :-)
Publicité