Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
18 octobre 2006

La tambouille Nelf

tambouille_nelf
Comme sont nom l'indique, il s'agit d'un plat préparé par mon Nelf d'amour (comme ça j'ai pu discuter tranquillement avec mon amie Cawole :"allez, Nelf de maison, aux fourneaux!" ;-) Alors il a fouiné dans les placards à la recherche d'ingrédients possiblement exploitables ("taaac les poireaux, taaaac les aubergines...") Et il nous a fait un bon petit plat de légumes, avec amour :-) La tambouille Nelf de légumes - 2 aubergines - 2 poireaux - 3 oignons - 1 gousse d'ail - 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz - 2 cuillères à soupe de mirin - 2 cuillères à soupe de soja - 2 cuillères à soupe de saké - 2 cuillères à café de maizena - sel, poivre, huile d'olive Laver et couper les aubergines en dés, et le poireau en rondelles. Couper les oignons en lamelles et hacher très finement la gousse d'ail. Mettre de l'huile d'olive dans le fond d'une sauteuse, puis ajouter les légumes dedans. Couvrir et baisser le feu, remuer de temps en temps en ajoutant un peu d'eau pour que ça n'attache pas.Au 3/4 de la cuisson, ajouter toutes les cuillères de sauces citées ci-dessus et la maizena délayée dans l'eau. Mélanger, et servir quand les légumes sont fondants!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
même si c'est trop tard, je répond : merci pour le 10/10 et donc oui je suis venu à la soirée plouc. au fait, tu devrais te maquiller comme ça plus souvent…
D
Oh la vache!! Tu as raison! Il en a mis une poignée à tremper avant, qu'il a mis au dernier moment pour garder le croquant! Je savais que les légumes n'avaient pas de secrets pour toi, mais en plus t'as 10/10 en observation!<br /> Ps : tu viens à la soirée plouc chez greg demain?
D
dis, j'ai agrandi la photo et je me demande : n'y aurait-il pas également des champignons noirs dans la tambouille Nelf?
D
Le mirin c'est du vin de riz, vendu en bouteilles dans les épiceries asiatiques!
F
C'est quoi le mirin ?
Publicité