Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
2 novembre 2006

La Rencontre de bloggeurs samedi 28 octobre

Samedi dernier, Nelf et moi sommes allé à la rencontre des bloggeurs culinaires, dont vous pourrez retrouver le planning de la journée sur les blogs de Clairechen, de Aude ou de Marie Laure (etc...), qui l'ont déjà bien racontée (c'est pourquoi je ne le ferais pas, ce serait redondant!) D'ailleurs, il y a peut-être d'autres messages chez les autres bloggeurs maintenant!

bloggeurs28_10_

De gauche à droite: Marie Pauline Elise Véro et une de ses petites filles Moi Claire Émilie Guillemette Adèle Marie Laure Marie Dorian Est arrivée Debo, qui nous a quitté après la grande épicerie, des petites cuillères en chocolat pour le café! Puis Manue et Aude, en direct de gare du Nord, direction le quartier indien avec la valise!
28___29_Octobre_2006_013
Petit pique-nique dans le jardin du Luxembourg, avec 2 compagnons en prime : le mien, Nelf (derrière Dorian) et celui de Véro, Nicolas (tout à gauche).

J'avoue qu'en arrivant devant la grande épicerie, vers 11h, j'avais un peu le "trac", car je suis de nature timide, et lorsque j'ai vu le groupe qui attendait devant, heureusement que Nelf était là parce que j'aurais mis plus de temps à me présenter. C'était ma première rencontre de ce style. J'ai demandé timidement "vous ètes les bloggeurs?" alors que j'en avais reconnus quelques-uns, c'est ridicule, hein... (ah, timidité quand tu nous tiens...)

panorama

J'ai passé une journée très sympa, ça fait plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et de nouveaux quartier! J'ai découvert les quartier classes, avec ses myrtilles séchées -et accessoirement moisies pour certaines- à 180 euros le kilos. Oh, mais d'ailleurs, qui c'est qui a mis le paquet moisi au premier plan du rayon? Allez, avouez ;-) Ou ses magnifiques pétales de violettes cristallisés que je n'ai pas acheté à cause du prix. En plus, comme dirait Dorian, ça ne sert à rien d'autre qu'à être beau, c'est pour ça que ça donne envie d'acheter. Quand aux macarons P.Hermé, si chers à Guillemette, ou ceux de chez Ladurée pour Véro (à titre d'exemple ;-) je n'y ai jamais goûté, je préfère d'abord essayer d'en faire moi-même pour être moins déçue du résultat. Parce que si j'en goûte des trop bon, les miens me sembleront bien fades... D'autant qu'ils ne sont pas donnés! J'ai découvert aussi le quartier indien, alors que je passe souvent tout à côté -le comble- (avec une préférence pour ce dernier, même si je n'ai pu faire qu'une boutique par manque de temps, mais j'y reviendrais!) Là, j'ai fais quelques emplettes, qui ont déjà commencé à me servir :raviolis avec la pâte de coriandre, pain au cumin, et un mélange de céréales dont il ne reste que la moitié du paquet à l'heure ou j'écris. Les autres, on verra! J'aurais aimé avoir plus de temps pour rester avec vous, la suite de la journée avait l'air chouette aussi! Et la prochaine fois, je prendrais plus de photos, je n'ai pas pu avoir tout le monde... Mais d'autres photos sont disponibles ailleurs!

28___29_Octobre_2006_00428___29_Octobre_2006_00528___29_Octobre_2006_00628___29_Octobre_2006_01228___29_Octobre_2006_01528___29_Octobre_2006_01628___29_Octobre_2006_01728___29_Octobre_2006_01828___29_Octobre_2006_019
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce montage photo trop marrant et bien sympa ! Je commence à en connaître quelques-uns quand même...On vient à moi, trop cool...moi qui ne peut plus bouger...A quand ta visite à l'Eau à la Bouche ?<br /> Ciao !
P
La prochaine, je viendrai si je suis à Paris... pas laisser Dorian tout seul, encore qu'il avait l'air content ;-))
D
Ah...bon bah ça va mieux alors!! On se sent moins seul!<br /> Merci à tous, et à la prochaine :-)
D
J'ai un gros avantage lors de ces rencontres... assez souvent je suis le seul garçon donc ça m'évite les présentations ! mais sinon surtout la première fois c'était pareil que toi... je crois qu'on a du même faire un tour de plus, juste un dernier avant d'y aller vraiment !
V
PS: j'adore la photo animée! On a l'air de joyeux lurons!! ;-)
Publicité