Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
16 novembre 2006

Yokan : pâte de haricots rouges sucrés

yokan02
Voici une des variante des azukis au sucre, à déguster avec du thé vert! - 50g de azukis au sucre - 2 cuillères à café d'agar-agar en poudre - 10 ml d'eau Mettre dans une casserole l'eau, l'agar-agar et les azukis sucrés. Vous pouvez rajouter du sucre selon votre goût (25g environ, après je ne sais pas ce que ça donne!) Mélanger et porter à ébullition. Dès que ça bout, retirer du feu et verser dans un moule rectangulaire. Couvrir d'un film plastique et mettre au frigo. Lorsqu'il est devenu bien solide, vous pouvez le couper un petits rectangles et servir. Bonne dégustation!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de faire des yokhan à la patate douce, c'était également délicieux.
C
je suis toujours curieuse et j'en ai acheté 1 kg mais je ne savais pas quoi en faire...<br /> si tu as des recettes salées, je suis preneuse
L
Ca a l'air délicieux! Je note tout de suite la recette!
P
Je n'ai jamais (sans raison précise) osé faire cuire l'agar², mais vu ta réalisation, je suis totalement décomplexé sur le sujet, j'ai bien fait de passer!
C
J'adore !
Publicité