Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
5 décembre 2006

Bon Bol Bien Bourratif

8504529
Une semi-recette, parce que je suis super motivée à faire le PDF du KiKi! Il est plus complet que certains livre de cuisines que j'ai pu voir à Virgin ce week-end. Tous les participants ont leurs recette, leurs photo, leur petite histoire. C'est un livre du cuisine communautaire! Je suis très près du but! En plus, c'est une recette bizarre, mélange de plusieurs recettes. Mais on mange assez souvent ce genre de repas. C'est plus une inspiration qu'une recette, car vous pouvez tout moduler (la viande et les légumes). Ce soir là, il nous restait un peu de riz de la veille, et du rab de viande d'un bourguignon que j'avais fait peu de temps avant. Voilà!! Bon Bol Bien Bourratif Pour 2 bols : - 150 g de viande à bœuf bourguignon - 2 carottes - 1 bonne poignée de champignons noirs séchés - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 2 œufs - 2 feuilles d'algues nori - 100 g de riz cuit - 2 cuillères à café de dashi en poudre Marinade : - 2 cuillères à soupe de mirin - 2 cuillères à soupe de sauce de soja - 2 cuillères à café de vinaigre de riz - 2 cuillères à soupe de sucre Faire tremper les champignons séchés dans de l'eau chaude pour les réhydrater. Détailler la viande en tranches extra-fines, et laisser tremper dans la marinade (obtenue en mélangeant tous les ingrédients cités pour cette utilisation) le temps de préparer le reste (environ 15 mn). Laver, éplucher et détailler la carotte en bâtonnets. Couper les poivrons en fine lanières. Mettre 50 cl d'eau à chauffer avec le dashi, puis ajouter les carottes, les poivrons et les champignons noirs. Laisser cuire 5 mn, puis ajouter la viande et le riz cuit. Battre les 2 œufs dans un bol, puis verser dans la casserole en remuant vivement avec des baguettes ou autre. Servir dans un bol avec des lanières d'algue nori.
8504537
Publicité
Publicité
Commentaires
P
La vraie bonne cuisine en somme, celle qu'on fait en marchant...
A
J,en prendrais un bon bol volontier...
D
Delphine :J'achete les nori déjà grillées, et je ne sais malheureusement pas trop comment le faire soi-même...peut -être au four?<br /> Si quelqun le sais, je suis preneuse! Et Delphine aussi :-)
E
Je note car j'ai toujour pas pensée à utilisé ton nori...
D
Bonjour!<br /> <br /> Ton bol a l'air tres appetissant, j'aurais une question sur les lanieres d'algues nori, j'ai entendu qu'il faudrait les "griller" avant de les mettre sur les salades ou autre plat, comment tu t'y prends? Merci et bravo pour ton blog (surtout les recettes japonaises, j'adoooooore!!!!)
Publicité