Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
14 décembre 2006

Soupe de crevettes express à la coriandre

Opération vidage de frigo, étape 1
Soupe_crevette_coriandre
Non non, je n'ai pas de longues vacances ou de régime en vue... c'est juste que... Ça fait plus de 2 (même 3 maintenant) semaines que je dois dégivrer mon bac à glace, donc je ne fais pas de courses qui vont au frigo. Mais voilà, la yaourtière, elle, continue à produire, il faut bien manger le matin. Donc elle y va. J'achète des œufs en me disant qu'après tout, il ne sont pas au rayon frais dans le magasin, pareil pour les légumes. Mais quand je rentre et trouve le beurre et le yaourt, je me dis que finalement je peux bien y mettre les œufs et la verdure. Et ainsi de suite, c'est le cercle vicieux. Pourtant je DOIS dégivrer le frigo, enfin le bac à glace. Je me fais de l'auto-chantage : pas de courses jusqu'à ce que ce soit fait (enfin sauf fruits et légumes qui ne vont pas au frigo, et farine pour notre pain quotidien). Et puis j'aime bien savoir combien de temps je tiendrais sans sortir en cas d'invasion de morts-vivants, de dèche infernale ou de crise soudaine d'agoraphobie. Ce matin, mon frigo contenait : - 1 kilo de miso - 1 pot de gingembre au vinaigre - du yaourt - 1 boite de pâte de coriandre - du wasabi - du beurre - du lait de soja - 1 tomate - quelques branches de céleri - 1/2 fenouil - 1/2 choux chinois - de la moutarde - du ketchup (qui doit servir 2-3 fois par ans...) - 1/2 paquet de crevettes séchées - un fond de bouteille de lait - 1/2 pot de compote de pommes - 1 pot en verre d'un genre de compote, dont j'ignore en fait le contenu (oups!) - 4 sauces de la dernière fondue bourguignonne Alors je dois faire avec ça + les placards, afin de réellement vider le frigo (pour mieux le remplir après!)
soupe_crevette_coriandre2
Voici donc la Soupe de crevettes à la coriandre "du placards" Pour 2 personnes - 1 petite boite de 100 g de petites crevettes roses décortiquées (fraîches, c'est mieux, mais... vidage oblige!) - 3 cuillères à soupe de pâte de coriandre - 2 cubes de bouillon instantané pour pho - 200 grammes de nouilles chinoises - 1 cuillère à café de vinaigre de riz - quelques gouttes d'huile de sésame - 1 cuillère à café de gingembre en poudre (si vous aimez) phoPorter à ébullition 1 litre d'eau avec les cubes de bouillon et le vinaigre.Puis ajouter les pâtes et les crevettes. En cour de cuisson, diluer la pâte de coriandre dans la soupe, et en fin de cuisson (selon votre préférence pour la cuisson des pâtes; ici = 10 mn) ajouter de l'huile de sésame et le gingembre. C'est ultra-rapide à faire en plus, ça laisse plein de temps pour continuer de trier les placards!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui Emy, sans problème! Le goût sera différent, mais justement, c'est bien de varier les parfums!!
E
Dis j'ai une petite question! Est-ce que le bouillon pho peut-être remplacé par du bouillon de volaille ou de boeuf?
L
Ils sont bien utiles ces petits cubes de bouillon : le cube, le bouillon, des pâtes et hop, je mange ça très souvent le midi, c'est super vite fait :O) Maintenant, je pourrais au moins rajouter de la coriandre, du vinaigre, de l'huile de sésame et du gingembre.
T
Ça a l'air bonnnnn ta soupe avec coriandre. Mmmmm j'en veux!!
K
Je ne connaissais pas les cubes pour bouillon pho!
Publicité