Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
22 janvier 2007

Idées de variations de soupe

9659031
Je dédie ce message à Soof, pour donner quelques idées... C'est extra simple à faire, rapide, et pas besoin d'équipement spécial, une casserole suffit. Quand aux ingrédients, une fois que tu les as acheté, c'est fait! En plus ils se conservent longtemps. Le soir, on mange très souvent des soupes comme celle-ci. J'aurais du mal à mettre une recette précise, car on la fait fréquemment un peu au hasard de ce dont nous disposons. Elle est très déclinable! Les ingrédients qu'elle contient font parti des bases dont je ne manque jamais, au même titre que le riz, la farine... À part la viande. Il faut donc - 1 litre de bouillon (de volaille, de légume, du dashi...) - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 2 cuillères à soupe de mirin (ou de vinaigre de riz, ou de saké) - de la ciboulette - des pâtes chinoises (ou des vermicelles de soja, de riz...) - 1 œuf - 150 g de viande (poulet, bœuf, dinde, crevettes...) - quelques champignons noirs réhydratés au préalable Pour celle de la photo. Chauffer le bouillon dans une casserole avec le mirin. Ajouter les pâtes, laisser cuire 5 mn, ajouter les champignons noirs, la sauce de soja, et la viande de bœuf en lamelles très fines. Au dernier moment, incorporer en remuant un œuf battu, puis servir dans des bols, parsemé de ciboulette. On peut y ajouter des pousses de soja, des lamelles de poivrons... Si c'est du poulet, j'aime bien le faire dorer un peu avant dans une poêle. Ce n'est pas vraiment une recette, je le sais, mais si sur cette base tu en trouves une qui te plaît, alors je ne l'aurais pas postée pour rien!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette recette me plais vraiment beaucoup!! bises micky
E
C'est assez mon truc du moment aussi, les soupes asiatiques. J'adore!
S
J'aime beaucoup ta non-recette ;-)
V
C'est exactement le genre de soupe que je fais rapidement sur le pouce tout en ayant l'impression de faire une super bouffe !!<br /> Si je vivais seule (ah, le bon temps ;-)) j'en mangerais tous les soirs !<br /> ... avec des raviolis wonton aux crevettes en plus dedans... un peu de coriandre feuille, une goutte d'huile de sésame grillé, du gingembre frais, une grande feuille de laitue... bon d'accord j'arrête... il est l'heure de dormir, je sais !<br /> Bonne nuit alors !<br /> Ah, un faisan mort ça t'intéresse ?... c'est pas un pigeon, mais ça se vaut bien ;)
C
Du sumin : jamais vu ce nom !<br /> <br /> Grace à ton billet, je prends l' idée. Cela fait longtemps que je n'ai plus fait de soupe asiatique
Publicité