Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
1 février 2007

Entre 19h55 et 20h

1_fevrier_2007_029

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à
l'attention de tous les citoyens :

le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.  Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Les Amis de la Terre

1_fevrier_2007_028

Je vais donc tout éteindre et couper le compteur dans quelques instant, faites-en de même!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'était tout noir chez moi :)
T
moi aussi, je l'ai fait pendant 15mn.ici tout était noir.
D
5 mn c'est peu, on a fait 30 mn... mais mes voisins non. Il y en a même qui on allumé pendant cet intervalle...
M
C'est fait et apparement on n'était pas les seules, il y a eu une économie d'1% d'électricité, soit l'équivalent de la ville de Marseille....le message sera passé, reste à voir la suite.
C
Sans être rabat-joie, poster le message à 23 minutes du happening, ça laisse peu de temps aux gens pour réagir... mais c'est bien d'avoir signalé la chose quand même :)<br /> J'aime bien les photos avant/pendant.<br /> J'ai pas coupé la lumière parce que je taf à la bougie, alors... et puis éteindre le PC pas question : on est geek ou on l'est pas ;)<br /> 5 minutes c'est trop peu. 10 aurait déjà été plus marquant. Enfin, une médiatisation eut été ultra efficace... si elle avait eu lieu avant ! France 2 en a parlé 2 minutes au 20H d'aujourd'hui, et TF1 en a fait autant. C'est tout de même déjà un début, surtout que le bruit s'est propagé parallèlement sur le réseau des réseaux, qui est à mon avis, un média qui finira par détrôner cette stupide TV.<br /> En attendant, restez mobilisé pour la planète : triez vos emballage et... mangez bio !
Publicité