Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
9 mars 2007

Pain au kinako

9_mars_2007_018
Il n'est peut-être pas très beau, mais qu'est ce que je l'ai trouvé bon au petit dej' ce matin!! Il est très plat, parce que j'ai une machine à pain gros modèle - à double pétrin - et que pour 2 ça fait trop. Alors je divise les quantités. Quand je fais les bonnes quantités, il est plus haut, forcément, mais à la fin il est assez sec. Donc en fait du gâteau! Mettre dans la MAP dans l'ordre : - 175 ml d'eau tiède - 1/2 cuillère à café de gros sel - 200 g de farine blanche - 20 g de kinako (poudre de soja) - 130 g de farine complète - 1 sachet de levure spéciale pain - 1 cuillère à soupe de sirop de canne (canadou) Habituellement, je prend le programme "pain complet", mais j'ai mis un réglage qui fait le pain en 2h15. Super quand on est pressé ou quand on ne veut pas attendre après le pain pour aller se coucher (on dort à côté, et le bip de fin est très fort). Programme : • 10 mn préchauffage • 15 mn pétrissage • 40 mn de repos 1 • 25 mn de repos 2 • 45 mn cuisson Il faut que je me mette en tête de retirer les pales avant qu'il cuise, j'oublie toujours!!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah ouais chouette merci pour la découverte Débo ;o)
T
J'adore le kinako...mais je n'ai jamais trouvé ici.
C
Très bonne idée le kinako dans le pain, avec son petit goût de cacahuètes !
M
Chouette, une nouvelle farine à tester!
M
Trop bien! Il faudrais qu'un jour je pense sérieusement à me faire offrire une machine à pain!<br /> Ca devient urgentissimoooooo!<br /> <br /> Et cette idée de farine de soja me plait complétement:o)<br /> Merci Débo!<br /> <br /> Elodie Joy
Publicité