Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
15 mars 2007

Palets à la noix de coco

 

11262526

 

Samedi dernier, on a fais une soirée "mini-atelier cuisine". J'avais fais un tas de rouleaux de printemps, et j'ai appris à des amis à rouler des maki. J'avais fais 2 pains au kinako pour la tartinade en entrées, mais au moment de faire le dessert, avant que mes invités arrivent, j'ai vu que je n'avais plus assez de farine!
Alors j'ai utilisé une farine avec laquelle je fais de la pâte à raviolis ou des brioches chinoises. Mes gâteaux n'ont donc pas gonflés, c'est pour ça que je les appelle "palets".
Un menu un peu dépareillé, non?

Palets à la noix de coco
(pour un saladier environ)
- 250 g de farine blanche
- 250 g de farine à brioche chinoise
- 2 cuillères à soupe de lait de coco en poudre (différent de la noix de coco en poudre)
- 150 g de sucre roux
- 3 cuillères de levure
- 40 cl de lait de votre choix
- 8 cl d’huile végétale
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel

Mettre dans un saladier les farines, le sucre, la levure, la poudre de lait de coco, le sucre et le sel. Mélanger.
Préchauffer le four à 180°
Dans un autre saladier, mélanger le lait, les oeufs et l’huile. Incorporer à la spatule ce mélange au précédant jusqu’à ce que ce soit bien lisse.
Remplir des moules à muffins à un tier environ, saupoudrer de noix de coco râpée si vous en avez, et cuire pendant 20 mn.

J'en ai coupé en deux le lendemain puis hop au grille pain!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air tout à fait délicieux, je t'en prends un pour accompagner mon thé ce matin
C
Superbe !!! Ils sont magnifiques !
D
Nous n'étions que 3! oui oui, un mini-atelier... dans ma mini cuisine!
M
ils sont très beaux!! bises micky
T
Ça a l'air déliciuex ton gateau avec la noix de coco...
Publicité