Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
3 avril 2007

Tarte aux 5 légumes

 

tarte01

 

Si il y a bien une chose que je déteste, c'est me lever le matin pour aller travailler. Comme beaucoup pensez-vous. Plus précisément je ne peux pas me lever, me préparer et partir, j'ai besoin de faire des activités personnelles (ménage, cuisine, rangement...)
Ainsi, aller travailler ne semble être qu'une activité parmi d'autres, et non l"activité" de ma journée. En principe je commence à 9h30, donc je part à 9h...30 (bon, quelques fois 25...45... ça suffit!) 

Quoi qu'il en soit je me lève 2 heures à l'avance. Parce que je suis du genre à me mettre en retard si la vaisselle n'est pas faite, essuyée et rangée, si le clic clac n'est pas replié, et pas question de sortir sans une douche et un bon petit déjeuner!!

Et certains matins, je me lève en même temps qu'Alexandre, toujours étudiant, qui a des horaires variables comme tous les lycéens.
Donc hier matin, 6h. Ça va, j'ai 3h30 devant moi, ça me laisse le temps de - ne pas faire le lit pour une fois ;-) - me préparer du pain, et en chippant une poignée de pâte de la MAP, une bonne tarte aux légumes!

Pour la pâte à pain (mettre dans l'ordre dans la MAP)

360 ml d'eau
1 cc gros sel
1 c s d'huile de noix
200 g de farine complète
350 g de farine ordinaire
50 g de farine de pois chiches
50 g de farine de riz
50 g de farine de sarrasin
1 sachet de levure
Et au "bip" des graines de pavot
Pour mon programme rapide (5 mn préchauffage, 10 mn pétrissage, 50 mn repos, encore 10 mn repos, 40 mn cuisson)

Mettre de côté une poignée de pâte pour la tarte. Ajouter un peu de farine si elle est trop collante, jusqu'à obtenir une pâte bien souple, un peu élastique.

tarte02

Tarte du matin aux légumes

un cercle de pâte à pain
2 poignées de haricots verts frais
4 champignons de paris frais
2 carottes râpées
2 oignons
1 branche de céleri
2 oeufs
1 poignée de graines de tournesol
30 g d'emmental
2 cuillères à soupe de lait
du thym
de l'origan
du poivre
huile pour la cuisson

Faire revenir dans une casserole les oignons coupés en lamelles dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver.
Mettre 1 litre d'eau bouillante dans cette même casserole, et ajouter les haricots verts lavés, équeutés et coupés en 2, pendant 5 mn. Égoutter.
Laver et râper les carottes dans une jatte, ajouter les œufs battus, le lait, le poivre et les herbes.
Laver, essuyer et couper les champignons en lamelles. Râper le gruyère. Laver et couper le céleri en petits morceaux.
Disposer la pâte sur la plaque de cuisson ou dans un moule à tarte, disposer les oignons et les haricots verts. Recouvrir de mélange aux carottes, disposer les lamelles de champignon, le fromage râpé, les morceaux de céleri, les graines de tournesol, ajouter encore des herbes. Enfourner pour 20 mn au four préchauffé à 180°. Se mange chaude ou froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe!! biises micky
C
6h ? Alors, là, respects !<br /> j'aimerai bien être du matin, mais qu'est-ce que j'ai comme mal à émerger quand le réveil sonne (à 7h10, c'est pas la mer à boire pourtant !)<br /> Bravo pour ton organisation, et la bonne tarte aussi !<br /> au fait, tu es allée chez G Detou ? Raconte !!!
M
Oh je connais la galère du lavo...dur dur en effet. Bes moi figure toi que c'est maintenant que j'y vais. Corvée du Jeudi matin. Je t'admire, car moi encore je n'enchaine pas une journée de boulot avec la laverie. Bravo pour ton courage:o)<br /> Le soleil brille...et ça met du baume au coeur! Youpiii;o)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie joy
D
J'aimerais vous remercier individuellement de tous vos commentaires, mais je le ferais demain, parce que je viens enfin de me poser (boulot à 8h30, finis à 19h30, puis 3 heures à la laverie, l'appart transformé en buanderie avec des fils tendus partout en travers de la pièce...) et on a pas encore mangé! J'en peux plus, faut que je me change les idées... je suis pas couchée avant 2 ou 3 heures, fatiguée, et je sais que demain j'ai beaucoup de boulot qui m'attend! <br /> <br /> Je ne dors pas assez, c'est mauvais. Bon je vous laisse, je retourne à mes occupations... <br /> <br /> Encore merci à tous (et surtout toutes) de vos messages, ils egayent mes journées solitaires! Et même si je n'y répond que trop rarement, ils me décrochent tous un sourire, seule dans mon bureau!<br /> <br /> Bonne nuit tout le monde!
C
T'es complètement dingue, mais j'aime ça.
Publicité