Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
24 avril 2007

Galettes de céréales aux légumes

galette_avoine_orge_carotte
Une petite recette de galettes que j’adore, très facile à faire et déclinable! Et oui, encore une recette déclinable, car j'aime beaucoup ce principe. Vous pouvez donc remplacer la carotte par de l'oignon, les flocons par d'autres, rajouter des graines de sésame, le lait de votre choix... Ce que j’aime aussi, c’est l’accommoder comme je le fais pour les okonomiyaki : la sauce, les flocons de bonite, le fromage... Le midi, je les emmène et les réchauffe au micro-onde. Pratique aussi pour les pique-niques. Vous pouvez vous en servir pour faire un sandwich, à la place du pain, ou encore un repas complet avec des légumes. Sur la photo, j'ai mis des petits cubes de gruyère et de la sauce tonkatsu! 60 g de flocons de millet 25 g de flocons d’orge ou d’avoine 10 g de farine de pois chiches 5 g de levure maltée 1 œuf 15 ml de lait d’orge (celui que j’ai fais hier matin!) 3 grosses poignées de carottes rapées du thym du sel aux herbes 1 poignée de graines de tournesol Battre l’œuf et le lait dans un bol, ajouter les flocons, la farine et la levure. Laisser gonfler quelques minutes (j’aime bien faire la pâte à l’avance, c’est plus moelleux). Ajouter les autres ingrédients, bien mélanger et faire cuire de petites galettes fines (7cm de diamètre environ) dans une poêle chaude légèrement huilée pour la première, les autres ont cuit sans remettre d’huile.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles me plaisent bien ces galettes, comme j'aimerais pouvoir goûter !
M
Bravo, je trouve que ta recette met vraiment en valeur les céréales.
M
exactement ce que j'adore pour manger au bureau!
A
Tout pareil, j'adore ce genre de recettes déclinables selon l'envie, le temps ou bien ce qu'il reste dans le frigo!
L
Elles ont l'air bien bonnes, tes petites galettes!<br /> Dis, tu fais du lait d'orge toi même? Tu fais comment?
Publicité