Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
24 avril 2007

"Lait" d'orge fait maison

Pour répondre à Lilly, je me suis dit que peut-être d'autres personnes seraient intéressées par le lait d'orge maison!
Je vous conseille d'aller voir ce site, "c fait maison", qui regorge de conseils et de bonnes recettes, sans matériel particulier!

Apparemment, il fallait utiliser des grains d'orges ou des flocons d'avoines, mais j'ai voulu essayer aux flocons d'orge. Je vais tester en dessert ce soir, mais en attendant, pour ces galettes, c'était bien!

Pour 1 litre de lait d'orge (selon le site "C fait maison") :
30g de flocons d'orge
1 litre d'eau

Rincer puis faire tremper les flocons d'orges une nuit dans de l'eau. Rincer de nouveau et égoutter. Mettre dans une casserole avec de l'eau (1litre), porter à ébullition, puis baisser et continuer la cuisson 1/2 heure à feu doux. Mixer et filtrer. Mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le lien et la recette !
L
Ca m'intrigue tout ça!
B
Il va vraiment falloir que je teste les laits végétaux maison... Pour l'instant, j'ai toujours invoqué la flemme...
M
Intéressant!!!
M
Intéressant! je vais aller voir ce site. Merci
Publicité