Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
25 avril 2007

Okonomiyaki fromagère à la carotte

Okonomiyaki_carotte
Avez-vous déjà remplacé le choux par de la carotte râpée dans l'okonomiyaki? Et bien c'est bon! C'est fou ce que j'adoooore ça! Parfois, ça ne ressemble plus tellement à la recette originale, mais j'adore varier les plaisirs! Par contre, sur celles-ci il n'y a pas de viande (ni poitrine fumée, ni dinde, ni coppa, ni jambon...) mais je n'avais rien de tout ça au frigo. Le fromage contient des protéines, non? Et la spiruline quotidienne aussi! À votre tour de faire votre version selon vos goûts, d'où le nom de ce plat! Okonomiyaki fromagère à la carotte Pour 2 personnes 200g de carottes râpées 150g de farine à okonomiyaki 10 cl d'eau 1 cs de mirin 1 cuillère de dashi instantané 1 oignon du gruyère râpé des flocons de bonite séchés de la sauce à okonomiyaki ou sauce soja. Mélanger l'eau, le dashi, le mirin et la farine, puis ajouter les carottes et l'oignon émincé. Bien mélanger. Déposer 1/2 louche de pâte sur la poêle huilé ou un teppanyaki puis bien aplatir le tout. Parsemer de gruyère râpé, remettre de la pâte par dessus. Laisser cuire des 2 côtés jusqu'à ce que ce soit doré Parsemer de flocons de bonite et arroser de sauce!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je remplace tout par tout ! As-tu déjà essayé au mochi ?
D
Oui, bien sûr, tu peux mettre de la farine ordinaire!
B
coucou!!<br /> <br /> j'adore ça moi les okonomiyaki!!au restau japonais...mmmmhh!<br /> mais j'aimerais bien les faire moi même, alors juste une tit' question!!est ce qu'on peut remplacer la farine spéciale par une farine plus basique??<br /> merci!
D
Bah ça m'as l'air super bon... Et rien que le non est très sympa même si c'est un peu long à retenir mais bon.<br /> <br /> Delphine
M
Connait pas, mais je suis toujours tellement admirative de tes recettes asiatiques. Je ne sais pas comment tu fais pour connaitre tout ces trucs!!!!<br /> Bravo en tout cas:o)<br /> <br /> A très vite
Publicité