Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
11 mai 2007

Tartinade de tofu recyclée

terrine_tofu_poivron2
Si la veille vous êtes allé pique-niquer au buttes-chaumond pour fêter le printemps (d'après le calendrier on est en plein dedans), et que vous avez un surplus de Tartinade poivron tofu au basilic 150 g de tofu 2 petits poivrons rouges Quelques feuilles de basilic Laver le poivron et le basilic. Oter le centre et les graines du poivron et mixer avec le tofu et les herbes. Vous pouvez la transformer en
terrine_tofu_poivron
Petite terrine de légumes au tofu 150 g de tartinade ci-dessus 2 courgettes quelques rondelles de chèvre du thym Couper la courgette en dés et faire revenir à la poêle dans un peu d'huile végétale. Disposer dans les terrines, recouvrir de tartinade, disposer des rondelles de chèvre, saupoudrer de thym et enfourner 20 mn à 180°.
terrine_tofu_poivron3
Un plateau-repas express avec un peu de riz gluant noir, de natto et de Tartare d'algues (pour 2 personnes) 2 cuillères à soupe d'algues en paillettes (dulse, wakame, laitue de mer) 1 cuillères d'huile d'olive le jus d' 1/2 citron 1/2 échalotte Ré-hydrater les algues dans l'eau 15mn. Égoutter. Ajouter l'échalote émincée très finement, le jus de citron et l'huile d'olive. Mélanger. Se conserve 3-4 jours au frais.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super sympa!! biises micky
L
Dis donc, trois recettes qui me plaisent beaucoup "pour le prix d'une"! Tu nous gâtes! Ton natto a aussi l'air vraiment bon! J'ai de la peine à en trouver par ici en Suisse...
M
Elle me plaît beaucoup cette tartinade, même non recyclée!
M
Bon dimanche débo!<br /> <br /> J'éspère que tu auras passé un moment agréable au salon du bio! J'espère que tu me raconteras:o)<br /> Hier pleins de boulot et un repas du soir sympa, aujourd'hui encore plus de boulot avec mon fréro!<br /> <br /> Bizzz<br /> Elo
M
Sorry Débo, mais figure toi que je ne pourrais pas être au salon du bio ce weekend. Demain j'ai rendez vous avec une éditrice et du boulot en perspective pour finaliser des cartes et ensuite le dimanche je suis chez mes parents pour que mon frère les finalises sur logiciel...bref, je suis vraiment désolé!<br /> Tu sais j'aimerais vraiment qu'on se rencontre autour de gourmandises pour bavarder!<br /> Il faut vraiment qu'on organise une rencontre parisienne...!!!<br /> <br /> Encore pardon, mais tout cela n'était pas prévue , cela se fait à la dernière minute!<br /> <br /> Bizzzz<br /> A très vite<br /> Elo
Publicité