Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
6 juin 2007

Petites crèmes à la pistache

19_avril_2007_024

Je fais ce dessert en rentrant du boulot, ça me détend. Ou le matin, comme ça ils sont bien froids le soir.
À manger vautré (attention, j'ai pas dit avachi) dans le canapé, quand la vaisselle est faite et rangée, qu'il n'y a (presque) plus de corvées à faire !

Et avec un aspirateur cassé, obligée de passer la balayette sur toute la moquette ... du coup, mon 15m2 me parait bien grand!
Mais je m'arrête, aucun rapport entre ma moquette et ces crèmes - je n'en dirais pas autant si elles avaient eu à se rencontrer et à flirter bien malgré moi...
Mamina, si tu aimes la pistache :-)

Petites crèmes à la pistache
pour 4 grandes ou 6 mini-verrines
1 cs pleine de farine de riz gluant
20 g de sucre roux
2 g d'agar agar
5 cl d'eau + 5cl
10 cl de crème
5 cl de lait
1 cc bombée de pâte de pistache

Diluer la pâte de pistache dans 5 cl d'eau. Dans une casserole, délayer la farine de riz dans 5cl d'eau.
Ajouter le lait et l'agar agar et porter à ébullition pendant 1mn en remuant.
Retirer la casserole du feu, et incorporer la crème, le sucre et la pistache diluée. Bien mélanger. Verser dans les récipients de votre choix, laisser refroidir et mettre au frais.
Servir parsemé de copeaux de chocolat blanc et de miettes de biscuits (lavande / sésame, pour décrire la photo! Dès que j'en refait je poste la recette!) Doux et fondant, j'adore!!

12_avril_2007_006

Info : pour ceux et celles qui cherchent une yaourtière, je voulais juste signaler que j'ai acheté celle-ci il y a quelques mois, à un peu moins de 10 euros, et que j'en suis très satisfaite!
PE1784
Image_1
Avec le livre de Samania, c'est top!

Elle n'a peut-être pas de minuterie ni de mignons petits pots, mais il suffit de vérifier l'heure à laquelle on la branche, et de mettre le yaourt obtenue dans de petits pots individuels après si on veut!

C'est ce que je fais, dans de petits bocaux en verre de type bocal de 120 g de cœurs d'artichaut, qui ont presque la même taille que les pots d'une yaourtière!
Et comme ils ont un couvercle qui ferme bien, on peut les emporter au bureau le midi!
Pratique et pas cher, c'est de la récup'
Ce qui compte, c'est le yaourt qu'on obtient!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle et appétissante. Bises
M
Magnifique! J'adore cette recette, je compte l'essayer très bientôt!!!
.
j'adore ta crème...!!
W
Moins de 10 euros la yaourtière !!! Je vais peut être me laisser tenter alors :) Merci pour l'info.
M
Je les ai faites ce week end et servies avec un coulis d'abricots: un pur délice!!!
Publicité