Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
13 août 2007

Soupe miso rapide au saumon

Une petite recette très rapide à préparer, bien qu'elle ne soit peut-être pas la façon la plus traditionnelle de faire de la soupe miso! Mais c'est très bon et bien plus sain qu'un plat déjà préparé lorque le temps manque. Si vous avez de la ciboule, ne pas hésiter à en rajouter, mais là il s'agit presque d'une recette "de placard", hormis le saumon qui doit ètre très frais.

soupe_misos_aumon

Soupe miso au saumon

pour un bol : 1 petite cuillère rase de miso rouge 1/2 cuillère de dashi instantané 2 cuillères à soupe d'algues wakame sèches 100 g de saumon très frais

Porter de l'eau à ébullition (à la bouilloire c'est très rapide). Pendant ce temps, couper le saumon en petits cubes. Mettre le miso dans un bol et verser dessus un tout petit peu d'eau pour le diluer. Ajouter le dashi et les algues. Bien mélanger en continuant à verser de l'eau bien chaude (environ 20 cl). Ajouter le saumon (il va légèrement cuire dans la soupe. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais essayer toutes vos recettes, elles sont épatantes!Merci!
B
De manger du saumon sauvage en compagnie d'un Kodiack ....j'ai pas dit un Kodak (lol ) Non ,je parle de cet ours magnifique du grand nord qui ne se nourrit que de ce poisson dont je raffole - il aimerait sûrement ta soupe ... :-)))
L
Une petite soupe comme je les aime. J'ai découvert les WAKAME chez KUNITORAYA et j'avais apprécié!
P
Hum.. ça a pas l'air mauvais ta petite soupe!<br /> (au fait je t'ai taguée pour un questionnaire sur la beauté, oui madame je sais que tu seras hors-sujet!)
M
super cette soupe !!
Publicité