Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
20 août 2007

Questionnaire de filles sur la beauté

Transmit par Persillade, une petit questionnaire sur la beauté, un questionnaire de filles donc!

Maquillage, à quel âge ?
Vers 13 ans : mascara, crayon et crayon à lèvres. Sur moi qui suis blonde au yeux bleus, ça faisait rouge/bleu/jaune (enfin j'exagère), et je n'aime pas.

Et depuis, c’est tous les jours ?
Depuis justement ces 13 ans jusqu’à mes 23 ans, oui. Mais depuis peu j’arrive à sortir sans les jours ou j'ai assez dormi, peut-être que je commence un peu à m’accepter?!

J’ai toujours dans mon sac :
Mes clefs, un livre, des chewing-gums, des vieux papiers, des mouchoirs, une mini-trousse de couture... Rien en rapport avec la beauté donc! Du temps ou je portais des lentilles, j’avais un miroir. Mais plus depuis mon opération.

Et sur ma table de nuit :
Une grande bouteille d’eau (avant, j’aurais ajouté «et ma boite à lentilles»)

Budget beauté par mois :
Le plus petit de mes budgets, avec le budget fringues. Je compterais même plutôt en années.
Je vous liste mon maquillage :
• mascara noir
• crayon noir et violet
• crayon à sourcil blond foncé
• œil-liner noir
• ombre à paupière bronze et violette.
Soit un budget annuel d'environ... 15 - 30 euros?

Mais je ne mets pas tout à la fois, et ça me suffit. Je n’ai jamais acheté de fond de teint, ne porte jamais quoi que ce soit sur la bouche ou les joues (blush et tout). J’en ai eu, mais je m’en sers 2 fois par culpabilité de le laisser se périmer. Alors depuis 2 ans je n’achète que ce que je viens de lister.
Je me lave aux savons naturels (lait d’ânesse, alep), je n’ai qu’un unique shampooing (Melvita pour cheveux blonds), une pierre d’alun comme déo, un démaquillant, une crème hydratante Cattier pour les mains et une pour le visage. Et ça me suffit. Je ne garde qu’un seul produit de chaque dont je suis le plus satisfaite (et puis ça prends moins de place!)

Un produit fétiche :
Je ne sais pas encore. Pour le maquillage, j'aime beaucoup le duo œil-liner/mascara. Pour le corps, tant qu'il y a l'hygiène le reste m'importe peu.

Au saut du lit :
Douche, petit dèj, maquillage, brossage de dents. Parfois de cheveux, même si j'avoue qu'il y a des matins ou je ne me coiffe pas, je déteste avoir les cheveux lisses. Dans les pub pour les shampooing anti-frizz, je préfère souvent le "avant" que le "après".

Et avant de me coucher :
Démaquillage, brossage de dents, des cheveux cette fois, et nettoyage du visage à l’eau froide et au savon d’alep. Je me passe un coton d'eau florale de lavande, et parfois je mets un anti-ride que j'ai reçu en cadeau uniquement parce que j'adore son odeur et qu'il faut finir le pot. Mais je ne le rachèterais pas, je ne me sens pas prête à en mettre malgré mes rides d'expressions bien visibles même quand je dors.

Une super astuce beauté :
Je ne sais pas, ce serait plutôt à ma sœur qu’il faudrait demander ça. C'est tellement vague et personnel, ce que l'on appelle beauté...

Un beauty faux pas :
Je me suis toujours maquillée de la même façon, je ne suis pas assez objective pour m'analyser "vue de l'extérieur". À vous de me le dire.
J'ai toujours porté la raie au milieu, il paraît que c'est "has been" (enfin ça dépend des mois et de quelle star la porte...). Mais la raie sur le côté, ce n'est pas moi, c'est comme ça.
Même quand j'ai les ongles longs, je ne les vernis pas beaucoup, je ne supporte pas l'image de moi en train de me mettre du vernis sans rien faire d'autres, je me sens frivole et superficielle. En fait, dès que je fais des activités féminines, j'ai honte de moi. et me sens futile. Ça ne me gène pourtant pas quand ce sont les autres qui le font, je trouve même ça normal. Mais pour moi, ça ne va pas, quelques chose coince.
Et puis le mot "beauty" ne me va pas.
Je sais un problème avec ça.
Petite, j'aurais voulu être un garçon pour être plus proche d'eux. Je préférais leurs jeux, leurs amitié, leur franchise. Ma bande était une bande de garçons.
À 15 ans, je m'habillait, me parfumais et mettais jusqu'au déodorant pour homme pour avoir l'impression d'en avoir un près de moi. Évidemment, mon attitude ne leurs donnait pas envie de m'avoir. Alors je compensais ce manque par mon attitude. Le cercle vicieux. La preuve :

Image_2 Image_3 

Image_3

Aujourd'hui, je tente d'assumer mon corps de fille, mais toujours pas les contraintes que ça implique. Je trouve ce corps vulnérable, obligé de se maquiller, d'être bien coiffées, les jambes bien épilées, les ongles biens vernis pour être désirable. 

Je ne veux plus être un garçon, mais mon point de vue n'a pas changé. Je suis une fille, j'assume, mais ne comptez pas sur moi pour devenir une de ces poupées avec lesquelles je n'aimais pas jouer.

Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
Des soins pour les cheveux. De la crème corporelle. De l’auto-bronzant (selon certains ça me serait nécessaire!)

Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
Une séance de blanchiment des dents chez un pro. Ce serait une frivolité que je pourrais peut-être assumer. Parce que, vraiment, merci le café...

... je suis bien une fille pour me prendre autant la tête là-dessus... ,-)

Je transmets ce questionnaire à toutes les bloggeuses qui assument plus que moi leur féminité! Peut-être pourrez-vous m'aidez par vos réponses!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais EXACTEMENT la même tronche que toi à 15 ans... futal baggy de mec et tout. Et la MÊME coupe de cheveux, même couleur, même manque de forme. Bordel.<br /> J'ai plus envie d'être un garçon non plus, mais il est vrai que lorsque je fais des activités classées comme "féminines", je me trouve un peu ridicule.
L
j'aime mes yeux quare il sont beaux maron et je les adoreeeee
L
J'aime bien les réponses, elles m'ont fait sourire devant mon ordianteur et données envie de poster un p'tit commentaire. <br /> Moi aussi je préfère toujours les nanas "avant" leur fameux shampoing anti-frizz, elles sont hyper fades après, aseptisées :)<br /> <br /> Je viens ici depuis un mois et demi et j'ai déniché de belles idées (que je ne peux m'empêcher d'accomoder, bidouiller) ce blog est frais, bien écrit, plein d'enthousiasme!<br /> <br /> Bonne continuation et tout plein d'inspiration pour la suite!<br /> Lili K.
C
sympa le questionnaire, et les photos, on dirait une star!
A
la première fois que je t'ai vu je t'ai trouvé belle, parceque féminime mais discrète, très naturelle...<br /> j'aime bien me maquiller quand je sors, et que je peux prendre le temps de faire les choses et là c'est la totale : anti-cernes, fond de teint, poudre, eye liner, mascara, ombre, fard, rouge à lèvres, vernis !<br /> mais tu vois, aujourd'hui, je bosse et j'ai juste mis une crème hydratante !<br /> et pour couronner le tout, j'ai mes lunettes car Je ne supporte plus mes lentilles en ce moment... et suis trop myope pour être opérée comme toi...
Publicité