Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
30 août 2007

Panna cotta violettes à la rose

La dernière fois que j’ai été chez G.Detou, j’ai acheté de l'arôme de violette. Du moins, c’est ce qui était écrit sur la bouteille... parce que ce n’était pas de la violette dedans mais de la rose!
Mais c’était bon, et on a bien aimé le contraste entre la texture du yaourt et celle de la gelée dans une même cuillère!

En principe, la couleur de ces panna cotta est plus mauve, mais comme j’ai utilisé du sucre complet brun, ça a viré au violet/marron, dommage! Mais ce n’est qu'une question de couleur, tant pis pour le sucre blanc. Sinon on peut utiliser du miel, par exemple!

 

25_ao_t_2007_053

 

Panna cotta violettes à la rose
Pour 5 petites verrines
250 ml de lait de soja
1 cuillère d’arôme... de rose (donc!)
1 g d’agar agar
1 pointe de couteau de colorant en poudre violet
4 cs de sucre complet (ou 3 de miel)
1 yaourt nature

Diluer l’arôme de rose et l’agar agar dans le lait froid. Porter à ébullition
• à la casserole, puis maintenir 30 secondes
• au micro ondes : dans un récipient adapté, mettre environ 2 mn à pleine puissance, puis lorsque ça monte, mettre une petite puissance et surveiller pour que ça continu de boullir 30 secondes (au besoin, on peut arrêter puis remettre, j’ai testé, ça marche aussi).

Dans un bol, mettre la moitié du yaourt, le sucre et le colorant, ajouter le lait et bien mélanger. Mettre une petite cuillère de yaourt au fond de chaque verrine, puis verser doucement la préparation dessus. Pour finir, dessiner des motifs avec le reste du yaourt. Laisser refroidir et mettre au frais jusqu’à dégustation.

 

25_ao_t_2007_051

 

Au passage, un peu de pub pour le blog de mon Nelf !!

http://ardart.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un vraie délice !!!!
M
Elles sont très jolies tes crèmes! et très appétissantes!!Merci pour toutes ces belles recettes.
P
qu'est ce qu'elles sont belles ses verrines... on passe quand à table ?? enfin surtout au dessert
L
Elles sont superbes dis donc ces panna cottas...!! je t'embrasse et bonne soirée..!!
D
j'adore la couleur de tes verrines bien parfumées
Publicité