Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
26 septembre 2007

Pâté végétal haricots blancs/amandes

Toujours pas top, mais je pointe le bout de mon nez quand même, ne serais-ce que pour vous remercier de vos commentaires que j'apprécie et qui me soulagent (si si). Vendredi dernier, je n'avais pas encore de purée d'amande blanche dans mes étagères, mais que de la complète. À la librairie gourmande chez Débo, Clea m'a convaincu... J'ai également acheté le livre de Mercotte, et ce matin dans mon four, pendant que j'étais sous la douche, cuisaient des petits gâteaux moelleux à la pistache... un délice. Suivi d'un repas chez notre Miss Cookliquot pour clore en beauté la journée! En passant, j'en profite pour dire que cet après-midi a été un moment très agréable, je suis ravie d'être venue, merci à toutes! Toutes, oui, car il n'y avait que des filles. Tiens, mais j'y pense, le lendemain aussi nous n'étions qu'entre filles, puisque c'était l'enterrement de vie de jeune fille de Kiwi! Plutôt rare chez moi, d'habitudes je suis plus souvent entourée de garçons!Et le dimanche, pendant la séance couture pour Krom, j'ai fais une petite recette, dégustée plusieurs fois depuis (avec des endives, du céleri, du chou chinois, sur du pain au chanvre...) Je mettrais des photos ce soir, ou dans la semaine, car je ne peux plus les mettre depuis plusieurs mois au boulot, j'ignore pourquoi?... Pâté végétal haricots blancs/amandes 200 g de haricots blancs cuits (en boite ou secs : dans ce cas, les faire tremper toute la nuit, puis les cuire dans l'eau avec de l'algue kombu - 10 cm - pendant environ 1h30, en rajoutant de l'eau si besoin) 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche 1 cuillère à soupe de miso 1 cuillère à soupe de graines de tournesol Une fois cuits, égoutter les haricots, ajouter les graines de tournesol, mixer, et ajouter la purée d'amande blanche et le miso. Bien mélanger, et tartiner! J'adore!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette ! J'avais justement un fond de pot de purée d'amandes, et rien pour l'apéro. C'est parfait, j'aime beaucoup le goût.
M
Humm !! une bonne recette :)<br /> <br /> <br /> Je viens de lançer un jeu si cela te dit tu peux venir t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
E
J'attends de voir diminuer mon pot de purée d'amandes complètes avant de tester la blanche!<br /> Cette tartinade est bien originale! belle création!
M
Pinaiiiise, elle est bien cette technique pour booster la fréquentation de ton blog: promettre des photos, et taaaaarder à les poster! ca fait au moins 8 fois que je passe aujourd'hui en me rongeant les ongles d'impatience! ^_^
C
Courage !! Ca fait plaisir de te relire. En plus avec une belle recette, et une autre qui sort de ton four et a dû te remonter le moral ! La purée d'amande blanche, tu as vu, rien à voir avec la complète... Bonne addiction !
Publicité