Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

23 octobre 2007

Yaourt pèche lavande

cheveux

C'est Nelf qui m'embête! C'est pas vrai, on ne peut plus prendre son petit déjeuner tranquillement! Je suis coincée dans les pinces à linges, c'est pour ça que je blogue moins en ce moment!

20_octobre_2007_004

Pour cette recette, j'ai utilisé du sirop de pèche qui encombre ma cuisine depuis mon anniversaire de l'an dernier, parce que je n'en bois pas trop. Mais en yaourts, c'est bon! J'en ai fait aussi au sirop de noix de macadamia, de banane... je préfère les huiles essentielles, c'est plus sain et ça prend moins de place ;-)

J'ai 2 yaourtières : une de 1 litre pour le yaourt nature, et une à pots individuels pour les yaourts parfumés. Comme ça je n'ai presque plus besoin d'acheter de yaourts natures ou de ferments, quelle économie! Et puis le livre de Samania "Yaourts" fourmille d'idées, ça donne vraiment envie de les faire soi-même!

Yaourt pèche/lavande

1 litre de lait (vache ou soja)
1 yaourt nature
8 cuillères à soupe de sirop de pèche
2 gouttes d'huile essentielle biologique de Lavande

Fouetter le yaourt avec le sirop et l'huile essentielle, ajouter le lait progressivement puis remplir la yaourtière, ou procéder comme à votre habitude (four, cocote minute...)

Posté par deborahmia à 23:59 - • Petits dej' - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • hihihi...trop drôle!!!! La photo de toi avec tes cheveux dans les pinces à linges...trop excellent!!! Que d'humour les deux artistes!!!

    Bonne idée ce yaourt tout doux!

    Gros bisous!!!et bon réveil!

    ELo

    Posté par Miss Cookliquot, 24 octobre 2007 à 08:12

Poster un commentaire