Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
7 novembre 2007

Tomate farcies au riz

Tout d’abord, je remercie chaque personne qui a donné son point de vue sur mon dernier message, ça soulage de savoir que nos penssée ne sont pas isolées (on s’en doute quand même un peu, mais on s’en rend mieux compte par écrit!).
De plus, certains commentaires m’ont même un peu décomplexés de présenter des recettes que je trouvais trop simples où n’osaient pas poster, car, après tout, on fait un blog pour se faire plaisir, et si le plaisir est partagé, alors c’est encore mieux!

Bon alors j’ose poster ce message, en attente depuis le mois de juin, précisément aux alentours de l’anniversaire de Nelf. Mon super Nelf qui, en recherche d'emploi, range notre nid, fait des courses et prépare à manger (quel bonheur de rentrer en ayant faim et de sentir une bonne odeur de cuisine venant de chez soi!

Et en ce moment, ça tombe bien car je bosse un peu plus que d'habitude (vendredi : 14h30 d'affilé, et 12 h/jour depuis lundi, le tout sans pause). Vendredi, comme je quittais vers 22h30, Nelf est venu me chercher avec des scones à la pomme et sa PSP pour m'attendre patiemment! Très agréable!

Hier aussi il est venu me chercher, avec une nouvelle fournée de scones encore meilleurs! Quelle chance! Mais je préfère lui dire mes sentiments en privé (il les connaît bien) que de les écrire ici... même si cette phrase peut être interprétée comme un moyen détourné de lui dire les mots magiques sans avoir à l'écrire pour qu'elle reste dans l'intimité de notre couple ,-)

Un souvenir des derniers jours de cours, voici un

Petit menu pour un Nelf qui rentrait du lycée le samedi midi

 

 

menu_nelf

 

Saumon mariné au citron
200 g de saumon extra-frais
le jus d'un citron vert
quelques branches de romarin
2 cuillères à café de graines de pavot
du persil

Couper le saumon en tout petits dés, le répartir dans 2 petits bols, arroser de jus de citron, répartir les graines de pavot, le persil, bien mélanger. Mettre au frais 1 heure. Coiffer d'une branche de romarin avant de servir.

 

saumon

 

Soupe fraîche de tomate
L'intérieur de 4 tomates
2 cuillères à soupe de levure maltée (+ 1 pour servir)
Du thym, du sel, du poivre
de la tomate en poudre
Mixer le tout et réserver au frais. Servir saupoudré de levure maltée et de tomate en poudre.

Tomate farcies au riz
4 tomates creusées
Suffisamment de riz cuit pour les remplir
2 cuillères à soupe d'algues en paillette (wakame, dulse et laitue de mer) réhydratées ou 4 cs de thon au naturel
2 cs d'huile d'olive
Du paprika, du sel, du poivre
Mélanger le riz avec les algues (ou le thon), l'huile d'olive, les épices. Remplir les tomates et mettre au four 20 mn à 180 sans le chapeau (replacé en fin de cuisson, ça fait griller le riz au-dessus).

Repas servi sur une salade de roquette poivrée aux pignons et graines de tournesol, avec une vinaigrette à l'huile d'olive, vinaigre balsamique à la figue, moutarde à l'ancienne, sel et poivre.

Avec un petit dessert. Et un cadeau!

PS : Notre vinaigrette contient toujours en proportions 1 cs d'huile pour 2cs de vinaigre, 1 cc de moutarde et 1 pincée de chaque épices. Elle est forte, mais c'est comme ça qu'on l'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh mais il devait être content ce Nelf !!
M
Tu en as de la chance, moi personne ne vient me chercher sniff, heureusement que j'ai ma fille qui me gâte de temps en temps, bisous
P
Je viens de découvrir avec stupeur ton blog. J'ignorai que tu perdais autant ton temps à y écrire des articles et à faire la cuisine. Ca ne m'incite guère à te donner une augmentation, et je pense que tu peux faire une croix sur tes soirées et sur les 18 prochains week-end : le travail ne manque pas.<br /> Et puisque c'est comme ça, je vais me prendre une prime de Noël encore plus énorme que d'habitude, ainsi que 3 mois de congés. Je vais aussi doubler mon salaire, mais passer à mi-temps.<br /> Mais je suis sympa, et je t'autorise à amener un matelas si tu veux passer la nuit à la boîte.<br /> <br /> (PS chris : Mais sinon y a des tafs avec des horaires 2 fois mieux à peine plus loin de chez toi, hein. Laisse crever ce vieux con profiteur et exploiteur !)
A
quelle chance d'avoir un homme qui cuisine !<br /> moi le mien il m'a fait le coup les 6 premiers mois (de délicieux crumbble, etc etc) et maintenant il ne sait plus cuisiner, bizarre non ? ;-D
E
Je me serais bien invitée!!!<br /> Que des choses saines, naturelles et parfumées!<br /> J'aime beaucoup ces compositions!<br /> <br /> J'hallucine sur tes horaires! j'espère que ce n'est que provisoire.....
Publicité