Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
29 novembre 2007

Menu de soirée entre amis

J'attend avec impatience le jour ou je pourrais recevoir mes amis dans de meilleurs conditions (surtout plus d'espace). Vendredi soir, nous serons 6. Ça me fait très plaisir, mais il va falloir pousser les murs ,-) À moins que je ne fasse comme dans la pub pour le lave-linge de 40 cm?... moyen quand même... Voici une idée de menu pour une petite soirée conviviale!
11_septembre_2007_008
Nous avions donc... - des blancs d'œufs brouillés à la crème d'amande et au gouda - des tulles de gruyère/gouda - des légumes grillés - des frittes de légumes apportées par Audrey - des brochettes de crudités à tremper - un moelleux au chocolat et sa crème anglaise - du rosé, apporté par Christophe
11_septembre_2007_005
Blancs d'œufs brouillés à la crème d'amande et au gouda : faire cuire au bain-marie 4 blancs d'oeufs battus avec 10 cl de crème d'amande en remuant constamment, puis ajouter du gouda râpé. Décorer d'une tulle de fromage : râper du gruyère et du gouda, disposer 4 tas dans une poêle à sec, retirer lorsque c'est doré et donner une forme ronde en les posant sur un rouleau à pâtisserie.
11_septembre_2007_006
La sauce au fromage blanc, c'est juste du fromage blanc avec 1/2 cuillère à café de Kubor en poudre (cadeau de l'atelier des chefs). Et les brochettes, juste des crudités empilées. Les légumes grillés, c'était des aubergines/poivrons/courgettes/tomates grillés au four avec de l'huile d'olive et du thym, servis en petits morceaux dans des bols, parsemés de graines germée (luzerne et fenugrec). Ma crème anglaise était bizarre... je n'avais pas d'autre sucre que du complet, donc elle était un peu épaisse, et la couleur laissait à désirer!
11_septembre_2007_010
Au passage,bises à l'athlète et à l'artiste ,-)
Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est génial comme ambiance, et puis les recettes ont l'air pas mal du tt! assez original et plutot sympa!<br /> merci de ns les faire partager
A
Je me réveille un peu tard mais je tenais absolument à laisser un petit commentaire, car J'Y ETAIS ! <br /> et c'était trop bien, on s'est régalé comme d'habitude, Déborah, tu as un don pour organiser ses somptuteux petits repas! ;-D<br /> Vivement le prochain!<br /> Bisous au petit couple d'en dessous!<br /> La petite voisine du dessus
I
Très sympa ce petit menu !!!<br /> Ravie de vous avoir rencontrés... J'espère qu'on se refera une rencontre au printemps !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Inoule (Ingrid)
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
E
Un menu plaisir et santé! miam!
Publicité