Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
12 décembre 2007

Faux muffins aux épinards

Désolée mais je ne pense pas mettre de recettes en rapport avec Noël... et toujours pas de sapin à montrer, parce que je culpabilise un peu de mettre chez moi un arbre qui a nécessité 8 ans d'arrosage (avec de l'eau dont il faut se soucier) pour bien grandir, qui va finir sur le trottoir quelques jours plus tard. Donc pas de sapin. Ce qui me manque c'est l'odeur de ses branches et le bruit de la guirlande qui fait "tzit...tzit" ... mais...? En fait c'est nul ce que j'écris, parce qu'aujourd'hui les guirlandes sont totalement silencieuses!! Un poème de Noël que je n'ai pas fini d'écrire?
" Sur nos tables de fêtes vestige de ta souffrance trône dans nos assiettes ton foie, engraissé à outrance..."
D'un geste délicat Souvenir de ta torture elle jette sur ses épaules ta peau arrachée, dite "fourrure"...
Promis, j'arrête de casser l'ambiance (je m'abstiendrais de poster la suite - si je le fini parce que ça me rend triste) et je vous livre une recette verte, verte comme le père Noël de l'ancien temps ou Coca ne régnait pas sur terre... bon cette fois j'arrête vraiment!! Une recette avec des épinards en boite, très rapide, pratique à emporter et qui sali peu de matériel!
muffins_epinard
Faux muffins aux épinards 1 boite d'épinards du gruyère râpé 2 œufs 1 cuillère à soupe de farine sel, poivre, épices à rajouter après : de la levure maltée Tout mélanger, mettre dans des moules à muffins et mettre au four préchauffé pendant 15 mn à 180°. À rouler dans la levure maltée avant de manger. PS : Je ne précise jamais d'habitude : épinards Auchan, gruyère label rouge, œufs / farine / épices bio. Parce que je mélange souvent des sous-marques et du bio, mais très peu de "vraies marques". Je lis toujours les étiquettes pour savoir ce qu'il y a dedans.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
himmmm moi ça me tente bien tout ça !!!<br /> j'en ai l'eau a la bouche
L
original et sans doute très très bon!!!<br /> bonne idée!<br /> bon week end
M
La photo est impressionnante !! ça doit être très bon d'ailleurs !
M
Hello!<br /> <br /> Alors moi j'ai un sapin..que je garde un mois dans l'appart, question de dire qu'il n'a pas été coupé pour rien. Je l'habille de beaux atours et tous les jours, je lui dit que je l'aime et qu'il est le plus merveilleux;)<br /> <br /> Pour ce qui est du foie gras, je suis d'accord avec toi, c'est pas du joli joli...et je suis contre ce genre de chose...mais je dois avouer que j'adore ca! Et pourtant je ne suis pas une carnivor! Alors comme c'est qu'une fois dans l'année...mais je sais , c'est pas beau!<br /> <br /> Ta recette est super, et c'est tellement le genre de chose que j'aime! j'adore!<br /> <br /> Bisousbisous**<br /> Elo
Z
Géniale cette recette, ça a l'air super rapide et facile et bon !<br /> Juste une question... euh c'est quoi de la levure maltée ? (moi nulle en cuisine, moi pas connaitre)
Publicité