Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
15 février 2008

Résolutions, partie 1

Bonjour à tous! Je ne vous ai pas parlé de mes résolutions de 2008 ? Vous vous en fichez? Je comprends. Alors je ne devrais pas m’étendre sur le sujet... mais... Toutefois, je voudrais quand même en partager certaines avec vous, parce que l’écrire va m’aider à les tenir, et peut-être que ça pourrait vous donner des idées! Aujourd’hui, en voici une :
1°) M’apprécier un peu plus
En changeant ma garde robe : «Out» les fringues trouées d’il y a 8 ans qui ne mettent pas du tout en valeur. Je dois prendre conscience que je ne suis ni un homme ni une enfant, et apprendre à l’accepter. Donner à Emmaus ce que je n’ai presque jamais porté. Transformer des vêtements pour leur donner un coup de neuf. Ne plus avoir honte d’attacher de l’importance à des détails frivoles. Essayer d’offrir une image un peu plus plaisante à regarder fait un peu parti du respect. Acheter moins de vêtements, mais ne plus avoir peur d’y mettre le prix (enfin dans mes limites!), à condition d’avoir de la qualité, quelque soit la marque. Ça me permet de n’acheter que des vêtements que je suis sûre de porter, parce que je ne les aurais pas choisi en fonction du prix mais en fonction de moi. Arriver à me débarrasser de ceux qui ne me plaisent plus permet de mettre en valeurs ceux qui nous plaisent et de faciliter l’habillage parfois fastidieux du matin. Mais si, vous savez, debout en peignoir, devant l’armoire ouverte, avec le sentiment de n’avoir que des fringues de m**de et rien à se mettre parce que les belles sont cachées par les moches! Au rique de paraître austère, au dernières soldes je n’ai acheté presque que du noir (et un peu de gris et de marron), plus une ceinture bleu canard en cuir. Déjà ça évite les mauvaises harmonies colorées. Il suffit d’égayer l’ensemble par un détail. Et surtout, des hauts suffisament longs, car beaucoup de jeans sont trop mal coupés pour permettre à la personne qui les porte de garder ses reins au chaud, surtout assis dos à la foule... J’ai laissé tombé la recherche de chaussures de ville plates, au bout d’un an et demi sans voir ne serais-ce qu’une paire qui me plaise. Je garde donc les baskets et les talons hauts. Je me suis payée mon premier sac à main de femme...

naja_et_moi

En prenant un peu plus soin de moi : Soigner mes cheveux en y mettant un peu d’huile d’olive sur les pointes le soir qui précède mon shampooing, pour les nourrir. Me couper plus souvent les pointes. Soigner ma peau régulièrement en 3 étapes avec un gommage maison: • mettre 1 goutte d’huile essentielle bio de lavande dans un bol avec de l’eau bouillante, puis me recouvrir la tête d’une serviette au dessus de ce bol, pendant 5mn. Fermez les yeux... détendez-vous... respirez... • mettre dans un petit bol 1 cc d’huile de chanvre bio, 1 cc de miel de lavande bio, 2 cc de sucre et 1/2 cuillère d’eau. Mélanger pour obtenir une pâte, puis appliquer - au-dessus de l’évier de préférence - sur le visage du bout des doigts, en massant pendant 5mn, rincer. On en mangerait (c’est rare un soin qui ne laisse pas un sale goût sur la bouche!) • passer un coton d’eau florale de lavande sur le visage. La peau est d’une douceur après! Surtout le surlendemain pour ma part. Mais je suppose qu’il s’agit de votre type de peau de base. (j’en ai fait un mercredi soir en regardant Jurassic Park, et ce matin je trouve ma peau encore plus douce qu’hier!)

14_f_c3_a9vrier_2008_031

Par contre pour ce qui est du corps, je sais que je n’arriverais pas à faire de sport. J’avoue ne pas trouver le courage d’aller courir le matin aux Buttes Chaumont avant d’aller bosser. Ni celui de tenter de faire des abdos entre la table, le lit et les étagères au risque de se cogner à chaque remontée. Enfin... j’adore marcher c’est déjà ça. (sauf au bout de 5h en talon hauts, mon entrain disparait mysterieusement au profit d’horribles grimaces et d’une démarche pour le moins... étrange...) Et pour ce qui est d’un régime, uniquement quelques mesures si je prend du poidse. Je considère ça comme un maintient personnel. Et tant que je rentre dans mon slim... Arg, je ne pensais pas écrire ce mot en parlant d’une de mes fringues, mais finalement quand on le prend à sa taille, donc sans l’effet bouée, et sans micro-chaussures qui font la jambe en forme de «v», sans tee-shirts à étoiles, sans ceintures ornées de têtes de morts en plastique, sans grosse frange de rigueur... pardon d’être si catégorique, mais j’avais vraiment une overdose de «slimiforme» (enfin, de l’uniforme si souvent associé au port du pantalon de Spud et Rent-Boy dans «Transpotting»), surtout en passant devant H&M à Châtelet Les Halles, à la sortie des lycées. Et bien finalement, j’ai appris qu’il pouvait se porter autrement que comme ça. Et cet «autrement» me convient! Parmis mes autres résolutions, il y a... (... à suivre...)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de bonnes résolutions!
M
Super tout cela!!! Que ca fait du bien de faire le "trie" dans toutes les dimensions de sa vie!<br /> <br /> C'est super!<br /> Et qu'elle merveilleuse photo!!!!! On y voit 4 diamants bleus!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
F
Pour le pantalon pas taille basse, j'ai pas mal galéré à trouver... Si tu aimes les jeans, j'ai trouvé mon bonheur acheté en trois couleurs chez Camaieu, taille ni trop basse (pas de courants d'air dés que tu t'asseois) ni trop haute (pas d'étouffement après le repas), 30€ le jean, c'est celui avec la poche arrière boutonnée (enfin, "celui", peut-être qu'il y en a plusieurs mais le Camaieu où je vais est tout petit et il n'y en n'a qu'un), si ça peut aider une demoiselle en détresse de taille basse !!
D
Ahah ! Je me sens moins seule d'un coup ! Je pense que j'essairais le truc de la lavande, par contre maintenant je n'ai plus aucunne motivation pour me trouver des chaussures qui m'aillent et me plaisent sans 10 cm de talon !<br /> Quel suspens pour les autres résolutions !!!
B
bravo bravo!!c'est marrant je viens de passer la même étape mais moi fallait que j'élimine les sarouels trop larges et pulls en laine bien grands aussi, un style trop baba qui ne me mettait pas du tout en valeur et prendre aussi que je deviens une... oui allez je le dis femme!!!<br /> bon courage dans ce changement!c'est très bien de passer le pas, c'est deja le plus gros de fait je crois!
Publicité