Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
29 février 2008

Le "Naan burger"

Ici, une version des naan légèrement trafiquée. Vous pouvez varier la garniture selon vos goûts, mettre plus de légumes... il ne faut pas que la pâte soit trop épaisse, mais assez tout de même pour ne pas se déchirer (remarquez, cela ressemblerais encore plus à un hamburger? Mais pas au point de figurer dans cette liste)

Un repas que vous pouvez aussi emmener comme sandwich le midi. Avant de le cuire, vous pouvez le rouler dans des graines de tournesol ou du pavot, pour un côté plus croustillant...
J'avoue que cette photo date un peu, mais mon numérique n'est pas au mieux de sa forme (et la photo d'une recette est tellement importante sur les blogs culinaires qu'on se demanderais presque si notre texte sera lu sans elle...).

J'essaierais de prendre d'autres photos plus "glamour" la prochaine fois (avec d'autre ingrédients tant qu'on y est!)

05_Janvier_2008_007

Le Naan burger
Pour 6 Naan burgers

200 g de farine
100 g de fécule de mais
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt nature
1 pincée de sel
1 cuillère à café d'huile d'olive
6 tranches de jambon ou de saumon émiettées
une boule de mozzarella ou 1/2 buche de chèvre
1 tomate
de l'eau

Mélanger la farine, le sel, l'huile, la levure et le yaourt. Ajouter un peu d'eau pour former une boule non collante. Laisser reposer 15 minutes.
Séparer la pâte en 6 parts, et l'aplatir en cercle 1 cm maximum. Mettre sur chaque morceau l'équivalent d'une tranche de saumon (ou de jambon), une rondelle de mozzarella, une rondelle de tomate, refermer le tout sans trop tirer sur la pâte et aplatir légèrement.
Cuire 3 minutes chaque face dans une poêle anti-adhésive non graissée en appuyant dessus à l'aide d'une spatule.
Servir avec une salade (roquette poivrée ici, c'est si bon!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une idée originale à tester un de ces jours!<br /> Michèle
A
Yep, j'adore les naans mais ne me suis jamais lancée dans leur confection (trop enervée par des tortillas ratées qui ressemblaient à du pain azyme).. Mais ta recette a l'air tellement simple que j'ai bien envie de la tester.. Bizzzz
D
Coucou<br /> Juste un petit mot pour te remercier de nous avoir baladé dans le quartier chinois.<br /> J'ai beau habité ce quartier, j'ai découvert pleins de trucs, et puis c'était sympa de faire votre connaissance.<br /> A bientôt <br /> Diane
C
L'idée est excellente, ça me tente bien d'essayer, meme si je n'ai pas de fromage, ça devrait etre bon quand meme !
N
Elle n'est pas si mal non plus ta photo et puis on fait ce qu'on peut et comme on le peut, hein ? :) j'adore les naans.
Publicité