Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
16 avril 2008

Travaux, vidéos, natto...

Voilà plusieurs semaines que ma boite est en travaux pour redonner un coup de neuf (ponçage/vitrification des parquets, pose de parquet flottant, peinture, abattage de cloison...)
J'ai hâte de voir le résultat. Et puis ça m'aura appris quelques trucs, utiles pour plus tard.
Donc Alexandre et moi sommes ensemble 24h/24, puisqu'il participe pleinement à ces travaux. Ça me rappelle l'époque du lycée ou nous faisions la liste des courses pendant le dernier cour du vendredi.
Ah... le BTS à Eugénie Cotton, souvenirs... nos chers poteaux verts...


Tom-bombadilom
envoyé par vipblogg

Enfin...
J'ai aussi l'impression d'être en vacances, enfin j'adore être avec lui quoi! 
En plus, il fait de bons desserts comme ça, même après avoir passé la journée à bricoler :

2_avril_2008_003

- Bananes en rondelles
- Chantilly au thé matcha (une brique de crème liquide froide fouettée au batteur électrique avec 1 cs de matcha et 1 cs de sucre glace)
- Amandes effilées torréfiées
- Framboises

Apparemment, beaucoup de bloggeuses parlent du désintérêt de leur ami/copain/mari/homme/lui pour la cuisine...

Chez nous, la cuisine est souvent un travail d’équipe : on cuisine à deux, ou l’un fait le repas, l’autre le dessert, vice versa... Je pourrais dire la même chose des tâches ménagères (l’un lave les assiettes, l’autre les essuies, l’un fait le lit, l’autre prépare le petit dèj...) et de tas d’autres choses au quotidien.
Et vivre à deux ici depuis presque 4 ans sans avoir eu de disputes malgré tout, ça doit vouloir dire que nous sommes une bonne équipe :-) Faut aimer jouer à Tétris en permanence...

Nous avons fêté nos 4 ans début avril dans un bon restaurant japonais à 2 pas de chez nous : Le Nakagawa!

(salade au poisson cru/maki au nattô, assortiment de maki/sushi/sashimi, thon mariné au nattô, tempuras de légumes, glace matcha/azukis confits)
La serveuse m'a encore demandé si je connaissais le natto d'un air inquiet, j'ai juste acquiescé (sans lui préciser que j'en mange au petit dèj avec de la confiture)

Vive notre équipe qui a commencé à arracher la moquette de son domicile hier soir, à 21 h passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qui arrive sur ton blog - il y a très longtemps que je ne suis venue , j'ai changé de plateforme - t'ai pas oubliée - gardé dans un coin de mes favoris - utilisé récemment dans l'un de mes articles ta photo d'épluchures qui me plaisait tant ( porte ton nom )...Je suis ravie de lire ton bonheur ...je pense que tu vas me voir un peu plus souvent...en ce moment je prends le temps de rendre visite à pas mal de blogs (mis en sommeil par moi mais gardés au chaud (lol) Donc , mes meilleurs voeux à tout le moins .Je termine mon Samedi bien agréablement chez toi :-)) (ps: BlancheFabret qui a pris des plumes )
S
j'adore :)<br /> <br /> merci deb pour cet agréable parfum nostalgique et chaleureux :)
M
Félicitation!!!!!!!!!! 4 ans c'est beau! Et le plus merveilleux c'est ce côté "équipe" comme tu le dis si bien qui est le plus important! C'est vrai que vous êtes un bien joli couple, qui s'apporte un équilibre parfait!<br /> Je suis très admirative, car moi je suis toujours seul en cuisine, et pour faire les taches ménagères....sauf la vaisselle de temps en temps;)<br /> <br /> <br /> Bref, continuai à être vous même les artistes...c'est vraiment chouette!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
B
sympa de réussir à faire ça après une journée de bricolage!....bon anniversaire de presque 4 ans et je t'ai taguée pour l'occasion
S
Vous avez chance de partager aussi la passion pour cuisine, bravo pour cette équipe et bon anniversaire aux zamoureaux :)
Publicité