Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
5 juin 2008

Muffins banane/noix de pécan

Bonjour, vous!

J'avoue en ce moment ne pas prendre beaucoup de temps par ici parce j'ai pas mal de boulot, et par-dessus le marché je fais un détour par la salle de sport avant de rentrer!

J'essaie d'y aller au minimum 3 fois par semaine au moins 2 heures (2 cours, 1 heure de machines). Et Wii Fit au milieu.
Mais je dois être maso, parce que du temps du collège je séchais le sport (ma matière détestée à l'époque!), et aujourd'hui personne ne m'a rien demandé et je paie pour aller en faire! Lubie passagère?

Et le bien que ça fait, c'est fou!

Alors ce soir je m'autoriserais peut-être 1 muffins (après le cour d'afro-jazz et la muscu), et puis Nelf sera ravi d'avoir le reste ;-)

5_au_11_avril_2008_121

Muffins banane/noix de pécan(sans œufs)

pour 6 gros muffins

60 g de beurre
60 g de sucre complet
250 g de farine
1 cc de levure
1 banane écrasée
1 poignée de noix de pécan
1 cc de maïzena

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre. Y ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la banane en purée. Mélanger.
Incorporer la farine et la levure, mélanger puis ajouter la cuillère de maïzena délayée dans 2 cs d'eau.
Ajouter les noix de pécan brisées grossièrement, mélanger de nouveau et remplir les moules. Enfourner pour 20 minutes à 180°.

Je vous conseille l'association café-pandan!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as l'air super motivé...chapeau bas ! Continues et gardes le rythme c'est le plus important...j'ai diminué et j'ai mis 1an à reprendre 1h de piscine et 1h de salsa/sem...lamentable...résultat : 3 kilos en plus sur la balance..;dur dur de les faire partir !
M
Ca a l'air vraiment délicieux!!!! Et je me réjouie que tu t'investises avec autant de plaisir dans le sport, ç 'est tellement bon!...moi avant je faisait mon trampo tous les jours...et biens ça va faire un mois, que je n'ai même plus le temps pour....;(<br /> <br /> <br /> Biz**<br /> ELo
B
En tant que future (en tout cas je l'espère) prof d'EPS, je suis outrée par tes propos !!! Mais ravie que tu prennes à présent plaisir au sport :) ... Tout en respectant la devise "après l'effort, le réconfort" !! Vive tes muffins !
A
Z'ont l'air bien sympas ces muffins.. J'ai presque envie de les faire là, maintenant, tout de suite..<br /> Bizz
D
Ca a l'air bien bon tout ça .... HUUUUUUUUM LES CROOOOCS !<br /> Ca me rappelle ce week-end j'ai fait un cake banane et noix (un mix de noix différentes, normalement c'était censé être macadamia) mais avec du chocolat en pépite aussi mais qui ont fondues lors de la cuisson alors c'était un vrai bonheur. Enfin voilà comme muffin rime un peu avec chocolat (sisi) je voulais partager ma fabuleuse expérience !
Publicité