Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
25 juin 2008

Tarte de la mer

Dans le même genre que les tartes express, il y a cette version, rien d'original mais pratique.
Grâce à cette technique, je n'achète plus de pâtes toutes prêtes depuis longtemps puisque je varie les farines, l'huile, les épices...
Je l'ai appelé "Tarte de la mer" uniquement parce que la pâte est aux algues et la garniture au thon.

23_mai_2008_002

Tarte de la mer
Pour 4 personnes
Pâte :
60 g de farine t 80
40 g de farine de petit épeautre
l'huile d'une boite de foies de morue à compléter par de l'huile pour arriver à 10 g
50 g d'eau
1 cc d'origan
1 bonne cs d'algues en paillettes (laitue de mer)
Garniture :
1 petite boite de concentré de tomate
1 cc de moutarde
1 boite de thon
des olives noires
des graines germées (ici azuki)

Dans la Map (ou à la main), mélanger les ingrédients de la pâte. Puis l'étaler au fond d'un moule.
Dans un bol, mélanger la boite de thon émietté, la boite de tomate et la moutarde. Etaler sur la pâte. Disposer des olives noires coupées en 2 et mettre au four (préchauffé) 15 mn à 180°. Parsemer de graines germées au moment de servir.

Un autre exemple de repas du soir du moment :

14_18_Juin_2008_019

Salade de choux chinois et graines germées diverses à la sauce soja, jus de carotte maison, algues nori...
En rentrant du sport, j'aime bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa cette recette. <br /> Sinon, j'espère que tu vas mieux côté moral!!
A
Tu te nourris vraiment très sainement...J'aimerais en avoir le courage d'en faire autant.ça l'air frais et sain!
D
j'aime beaucoup: c'est simple et parfumé comme ce que j'ai dégusté chez toi
C
Ca fait plaisir de te retrouver débordante d'idées !
M
Super! Que d'idées! Bisous**<br /> ELo
Publicité