Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
6 août 2008

Pochettes diverses

Un peu de couture, ça faisait longtemps! J'aime bien ranger mes affaires dans des pochettes en tissus, parce que ça protège son contenu de la poussière, c'est lavable, décoratif et sur-mesure. Et je n'ai pas besoin de trop de place pour coudre ça. Ces derniers temps j'en ai réalisé quelques-unes, mais avant de vous les montrer, d'abord de vieilles réalisations...

15_juillet_2008_020

La pochette à Nintendo DS (du temps ou je ne faisais pas de doublures)

15_juillet_2008_021

La pochette à disque dur externe (matelassée à partir de chutes de tissus coupées en tout petits bouts, mises en vrac sur un tissus puis cousues)

15_juillet_2008_022

Et la pochette à bijoux, toujours pas de doublures, petite broderie.

Je réalise mes pochettes avec des chutes de tissus, parfois même ça peut être un tee shirt dont la forme ne me convient plus mais le motif est chouette. J'ai horreur du gâchis, alors je recycle. J'ai tenté de me faire un short pour la maison il y a peu de temps, mais il était totalement raté (je devrais laisser tomber tout ce qui est "habillement", je n'y arrive jamais). Alors je me suis empressée de le transformer en une série de pochettes, pour effacer cet échec sans jeter le tissus.

Je récupère aussi tout ce qui est dentelle, fermetures éclaires cassées, rubans -même ceux qui entourent parfois les sandwichs avec écris "ronde des pains"- , scratchs, patchs... Une poche de treillis arrachée? Voilà son recyclage!

15_juillet_2008_010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne couds pas et pourtant je garde les tissus pour les recycler un jour... euh... je le les envoie?<br /> idem, je suis membre du club des petites-pochettes-lovers!<br /> (PS: vraiment chouette photo sur ton billet précédent)
G
Trés heureuse de te re-lire après cette longue absence . Mais vs avez avancé!<br /> Vs allez respirer dans le nouvel appart,vs avez été stoiques pendant 4 ans!Tu ns montreras vos choix décoratifs ?
B
c'est super beau!!!
L
C'est un bonne idée, tes pochettes de rangement! J'ai aussi beaucoup de peine à jeter les vieux trucs, un coin de mon armoire est rempli de vieux vêtements qui attendent d'être transformés en autre chose... le jour où j'aurai le temps!<br /> Les vêtements, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à coudre, j'ai jamais osé me lancer... Tes costumes "Moyen-Âge" étaient super bien réussis pourtant!
Publicité